Une version switch pour Hi-fi Rush ?

Hi-Fi Rush sur Switch, de nouveaux détails sur une sortie prochaine ? – RUMEUR

La nouvelle stratégie de Xbox se dessine de jour en jour, en atteste les différentes rumeurs qui déferlent depuis quelques heures sur la toile au sujet du constructeur américain. En exploitant une approche différente de ses concurrents, Microsoft semble vouloir s’affranchir de plus en plus de cette notion d’exclusivité culturelle dans le jeu vidéo. Cette vision peut sembler effrayante puisqu’elle tranche radicalement avec les habitudes historiques instaurées par les plus vieux constructeurs, mais elle a le mérite de réformer les règles et de bousculer les codes. On pourrait même se poser la question quant à savoir si cette approche ne pourrait pas se démocratiser à l’avenir et permettre à des projets plus modestes de bénéficier d’une bien meilleure visibilité et donc d’avoir plus de chance d’être rentable. Mais cela n’est pas le sujet du jour, penchons-nous plutôt sur les nouveaux indices qui confirmeraient cette volonté de Xbox d’amener ses projets vers les autres plateformes avec Hi-Fi Rush pour ouvrir les hostilités.

Hi-Fi Rush, la surprise du studio Tango Gameworks, shadow droppée en janvier 2023 sur l’ensemble de l’écosystème Xbox pourrait bientôt débarquer sur de nouvelles plateformes, dont la Switch. Les premières rumeurs datent en effet d’il y a quelques semaines lorsque certains insiders bien informés nous avaient déjà alertés sur le sujet. Aujourd’hui, de nouveaux éléments semblent de plus en plus confirmer ce portage même si les pincettes restent encore d’actualité. En effet, Tom Warren, rédacteur en chef chez The Verge nous rapporte que certains explorateurs de données (des dataminers) ont pu dénicher quelques fichiers suite à la mise à jour du jeu pour fêter son premier anniversaire. Et ce sont trois simples illustrations de T-Shirt qui viennent enflammer l’internet moderne sur la forte probabilité d’une annonce imminente au sujet de l’arrivée du titre sur Switch et Playstation.

Ces trois illustrations représentent indéniablement les trois consoles, verte pour Xbox, rouge pour Switch et bleue pour Playstation. Si on ajoute à cela des phrases d’accroche et une posture différente de Chai, le personnage principal sur chacune d’entre-elle, le doute n’est plus vraiment permis.

  • Shadow Dropped qui fait indubitablement référence la sortie surprise du jeu sur Xbox, la posture de Chai représentant le X de la marque américaine ;
  • I’m here baby avec une posture familière très proche de celle de Cloud Strife, de Final Fantasy VII, une figure emblématique qui représente facilement Playstation ;
  • Et surtout, ce qui nous intéresse ici, Rock Out! Anywhere se rapportant facilement à la Switch, les deux doigts faisant certainement référence aux deux manières de jouer, en mode docké ou portable.

La seule véritable inconnue maintenant reste de connaître les plans de communications de Microsoft. Vont-ils privilégier un Nintendo Direct prochain pour balancer la sauce ou attendre paisiblement l’E3, le Summer Game Fest 2024, seul l’avenir nous le dira (ou les insiders).

tipee
Malo
13 articles

Aventurier de 36 ans, je navigue sur les flots du jeu vidéo depuis ma plus tendre enfance. Curieux de nature, j'aime explorer tous les rivages, mais les vagues me ramènent toujours vers Nintendo pour ses valeurs et ses propositions. Je me perds souvent aussi dans l'océan des indépendants, un paysage atypique, mais brillant de créativité, une véritable inspiration pour le marin d'eau douce que je suis.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires