Gylt arrive bientôt sur Switch

Gylt arrive bientôt sur Nintendo Switch

Si vous aimez plonger dans les profondeurs de la psyché humaine ou si vous appréciez errer dans des univers tortueux et macabres à la Tim Burton alors cette annonce devrait au minimum attiser votre curiosité. En effet, le jeu d’aventure Gylt, sorti initialement sur Stadia (RIP) en 2019, débarquera également sur Switch le 14 mars 2024. Développé par le studio Tequila Works (Rime), ce jeu narratif emportera le joueur dans la ville minière fictive de Bethelwood située dans l’état du Maine. Avec son histoire décrite comme sinistre et ses environnements combinant des éléments issus de notre réalité à des éléments surnaturels, le titre a de quoi attirer notre attention.

Gylt est donc un jeu d’aventure narratif mettant en vedette le personnage de Sally, une jeune fille introvertie, propulsée dans une version alternative de la ville après la disparition d’Emily, sa cousine. Dans ce paysage malsain et glauque, Sally devra faire face à ses propres peurs qui se matérialisent littéralement devant elle, ce qui n’est pas sans rappeler le concept de Silent Hill. Pour progresser dans l’histoire et résoudre le mystère qui plane autour de la disparition d’Emily, il sera nécessaire de mener sa petite enquête et surmonter quelques épreuves de réflexions à l’image des quelques énigmes qui seront parsemées au fil de l’histoire.

Quelques créatures cauchemardesques tenteront également d’entraver le joueur dans sa quête, il pourra néanmoins utiliser les nombreuses mécaniques de gameplay proposées par les développeurs pour en venir à bout. Ainsi, peut-être sera-t-il préférable d’user de discrétion en utilisant moult outils à disposition pour détourner l’attention des ennemis. Ou le choix pourra se porter éventuellement sur des affrontements directs en exploitant l’équipement porté par Sally, comme la lampe torche (coucou Alan Wake) ou visiblement des extincteurs.

Tequila Works profite de cette annonce pour publier un trailer du jeu mettant en avant la jeune Sally dans cet univers quelque peu anxiogène, mais particulièrement fascinant. Espérons tout de même que le portage soit plus qualitatif que les anciens travaux du studio.

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Malo
21 articles

Aventurier de 36 ans, je navigue sur les flots du jeu vidéo depuis ma plus tendre enfance. Curieux de nature, j'aime explorer tous les rivages, mais les vagues me ramènent toujours vers Nintendo pour ses valeurs et ses propositions. Je me perds souvent aussi dans l'océan des indépendants, un paysage atypique, mais brillant de créativité, une véritable inspiration pour le marin d'eau douce que je suis.

tipee

Publicité

(pour financer le site)


guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires