Duskfade, hommage nostalgique à l’époque PS2, arrivera le 13 août 2026 sur Nintendo Switch 2

Par le 7 Juin 2026 à 18:00 - Temps de lecture : 2 minutes
Bannière Duskfade

Présenté comme étant une lettre d'amour aux classiques de la plateforme/action 3D, Duskfade a désormais une date de sortie. Le jeu de Weird Beluga, édité par Fireshine Games, arrivera le 13 août 2026, et dans le cadre du Future Game Show, le studio nous apprend également qu’une version Nintendo Switch 2 est prévue en plus des versions Steam, PlayStation 5, XBOX Series. Une bonne nouvelle et une entrée bienvenue dans le catalogue de la console portable, en plein été et avant un gros mois de septembre en terme de sorties vidéoludiques.

Duskfade nous mettra dans la peau de Zirian, accompagné de Cuckoo, son oiseau mécanique. L’objectif sera de sauver sa soeur et de comprendre les secrets de la mystérieuse Tour de l’Horloge, responsable d'un monde plongé dans une nuit éternelle. Un scénario qui coche toutes les cases du genre, comme prévu : Le héros, le compagnon, le monde plein de couleurs et un personnage à sauver dans un monde menacé.

Aidez Zirian à sauver sa soeur des griffes du désespoir en restaurant la trame du temps et en découvrant les secrets des Maîtres Horlogers.

Explorez de superbes royaumes façonnés par les Maîtres Horlogers, chacun rempli de mystère, de magie, de paysages à couper le souffle et de personnages attachants. Naviguez dans des forêts éthérées, des royaumes sous-marins, des dunes ensoleillées et des sommets nuageux – le monde de Duskfade est vivant et regorge de secrets que vous devrez découvrir.

Maîtrisez un mélange parfait de plateformes dynamiques et de combats rapides. Sautez, foncez, agrippez-vous et glissez à travers des défis palpitants qui raviveront la magie des grands jeux de plateforme classiques.

Découvrez un puissant voyage de passage à l’âge adulte rempli de cœur, de souffrance et de courage pour affronter l’inconnu. Rejoignez un groupe de personnages charmants pour affronter des ennemis longtemps oubliés, chacun incarnant un obstacle émotionnel.

Niveau gameplay, le trailer est assez clair : le jeu mise sur un mélange de déplacements rapides et de combats. Sauts, dashs, grappins, glissades et des phases de combat à l’épée sont montrés. Le studio parle également d’un monde construit autour d’un grand hub central, relié à cinq régions, avec des boss à affronter. Pour celles et ceux qui souhaitent se faire une idée manette en main, une démo est disponible sur Steam et a été mise à jour le 1er juin 2026. Le jeu, lui, est actuellement affiché à 21,99 € sur Steam, mais on ne connaît pas encore le prix définitif sur consoles et si une sortie physique est envisagée. Dans le cas de ce genre de projets, la sortie physique est souvent dictée par les ventes de la version dématérialisée.

Dans l’ensemble, la proposition est mignonne et a tout pour plaire aux fans du genre, restera à savoir si cette aventure 3D, tournée vers l'exploration et la plateforme, saura retrouver l’énergie des mastodontes des années 2000 dont elle s’inspire, et si la version finale tiendra ses promesses sur la durée de jeu et dans ses combats. Une chose est sûre, nous sommes très contents de voir arriver le jeu sur Nintendo Switch 2.

Publié dans Actualités, Jeux
guest

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire