Dragon Quest Builders 2

Dragon Quest Builders 2 rejoindra bel et bien nos contrées

Attendu pour le 20 décembre au Japon, l’action-RPG «minecraftesque» de Square Enix était fébrilement attendu par nous autres, joueurs occidentaux. Nintendo s’est exprimé à ce sujet et Dragon Quest Builders 2 sortira finalement en 2019 sur Nintendo Switch. Dragon Quest Builders 2 se démarquera du premier par une spécificité très demandée jusqu’alors : le mode multijoueur. C’est donc également par groupe de 4 qu’il sera possible de parcourir Vacant Island.

Le premier opus emmenait le joueur dans une épopée à la croisée du JRPG et d’un jeu de construction. La légendaire saga «DraQue» se démarque notamment de tous les clônes de Minecraft par son scénario et par la patte singulière de Toriyama, ainsi que les musiques de Sugiyama. Pour les détracteurs de la création de Mojang, se sentant perdus dans Minecraft où le but est justement d’en trouver soi-même un, Dragon Quest Builders 2 saura certainement les séduire. La liberté offerte dans les créations, les combats et l’exploration promet un cocktail détonnant sur Nintendo Switch. Au menu des fonctionnalités réjouissantes, ajoutons la personnalisation de l’avatar, la communication par emotes ou encore les véhicules pour les longues distances.

Patience,  la démo gratuite arrivera prochainement. Celle du premier opus est quant elle disponible dès à présent sur l’eShop de la Switch !

A propos de l'auteur :

Vestige

Animateur en centre de loisirs, mes nuits me portent en Téméria, à la Porte de Baldur ou dans un lugubre manoir. Je m'appelle Vestige, j'ai 25 ans et bois beaucoup trop de café.

a écrit 9 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.