Curse of the Dead Gods : un nouveau roguelike arrive sur Switch

Curse of the Dead Gods : un nouveau roguelike arrive sur Switch

L’année dernière, trois early acces sur PC m’avaient clairement tapés dans l’œil. Hades et ScourgeBringer en faisaient partie et ont largement confirmé par la suite tous les espoirs que l’on avait placés en eux. Le troisième luron, Curse of the Dead Gods, vient quant à lui d’annoncer sa sortie d’accès anticipé dès le mois prochain. Bonne nouvelle pour les possesseurs de Nintendo Switch, le studio lyonnais Passtech Games (à l’origine du très bon Master Of Anima) confirme par la même occasion l’arrivée de son dernier projet sur la console aux Joy-Con en plus du PC (Steam, Epic Games Store et Origin), de la PlayStation 4 et de la Xbox One pour le 23 février 2021.

Curse of the Dead Gods nous mènera à franchir les portes d’un temple maudit dans notre quête de richesse, d’immortalité et de pouvoir. Petite subtilité tout de même, ledit temple sera agrémenté de dédales piégés, de reliques aux puissants pouvoirs et – surtout – de monstres mortels. Cerise sur le gâteau, votre avatar se verra apposer une malédiction qui le rongera aussi rapidement que notre avancée dans les salles de ce temple damné. Vous l’aurez vite compris, tous les ingrédients seront réunis pour former un terreau mortel qui fera parfaitement office de terrain meuble pour creuser autant de tombes qu’il nous en faudra. Le jeu de Passtech Games sera effectivement un roguelike exigeant qui intégrera la mort de notre personnage comme partie intégrante de sa boucle de gameplay, au même titre que les nombreuses armes et malédictions qui viendront rythmer aléatoirement nos parties. Une formule classique, mais qui a déjà fait ses preuves chez bon nombre de ses concurrents directs dans le même genre vidéoludique.

Découvrez le dernier trailer de Curse of the Dead Gods





Ducksan

Contenu proposé par - Déjà 203 article(s) à son actif

Présentation : La légende raconte qu'il est tombé dans le puit sans fond des jeux indépendants quand il était petit. Elle rajoute qu'une fois remonté, il plongea malencontreusement dans le puit du voisin d'à côté, celui de la collectionnite aigüe pour les versions boîtes de jeux Nintendo Switch.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Krang

Que ça m’a l’air sympathique !

On sent une grosse influence Hadès, mais il m’a l’air très cool tout de même.