castlevania advance collection switch annonce

Castlevania Advance Collection disponible dans la soirée

De nombreux leaks et classements nous l’annonçaient de tous côtés, mais c’est désormais officiel : la Castlevania Advance Collection, regroupant ce que la franchise fait de meilleur, sortira dans la soirée sur Nintendo Switch (mais aussi Xbox One, PS4 et PC). Cette compilation vous permettra de (re)découvrir les trois épisodes parus sur Game Boy Advance avec Castlevania: Circle of the Moon (2001), Castlevania: Harmony of Dissonance (2002) et Castlevania: Aria of Sorrow (2003), mais aussi, de manière plus surprenante au vu du titre de la collection, Castlevania: Vampire’s Kiss, paru en 1996 sur Super Nintendo et qui n’est autre qu’un remake du Castlevania: Rondo of Blood de la PC-Engine. On pourra s’étonner du fait que Konami n’ait pas profité de l’occasion pour inclure Castlevania: Dawn of Sorrow, suite directe d’Aria of Sorrow parue sur Nintendo DS.

La Castlevania Advance Collection proposera la traditionnelle mécanique de rembobinage, qui permet de rendre les titres un peu plus aisés (non pas qu’ils en avaient vraiment besoin, étant donné que les trois opus parus sur GBA sont plutôt faciles), parmi d’autres améliorations destinées à rendre les quatre jeux un peu plus confortables. Le minimum syndical, donc, et on pourra râler à juste titre, mais il n’empêche que cette collection est l’occasion de pouvoir retoucher – légalement – à ces excellents jeux aux non moins excellentes B.O. Et si vous voulez vous pencher un peu plus avant sur la série, la Castlevania Anniversary Collection est toujours disponible sur l’eShop au prix de 19,99€.

La bande-annonce de la Castlevania Advance Collection





+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1001 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
3 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Chiffonburette

Soyez patients, la trilogie Ds arrivera forcément j’imagine.
J’ai déjà refait ces 3 jeux cette année donc je prendrai en promo.

Lancelot

C’est logique qu ils l ait garder pour la trilogie sur DS qui sortira après!