Capcom ne promet rien concernant les sauvegardes de Resident Evil 7 Cloud Version

Après son annonce surprise la semaine dernière, Resident Evil 7 Cloud Version a débarqué sur l’eShop japonais dans la foulée. Si les premiers retours font état d’un jeu graphiquement magnifique et l’égal même des versions PS4/Xbox One sur Switch, même en mode portable, les problèmes liés au streaming du jeu ne sont pas négligeables : instabilité de connexion donnant lieu à des soucis techniques en cours de partie, système d’abonnement faisant que le jeu ne nous appartient pas, impossibilité de jouer sans internet et, potentiellement, des problèmes de sauvegardes.

En effet, Capcom déclare sur son site internet dédié à Resident Evil 7 Cloud Version ne rien garantir concernant les sauvegardes des joueurs : après l’expiration des 180 jours d’abonnement, les données étant stockées sur les serveurs de Capcom et non localement sur la mémoire interne de la console, il se peut que celles-ci soient tout simplement effacées.

Pour nos lecteurs qui décideraient de souscrire à l’abonnement pour jouer à ce titre (180 jours pour ¥2000 soit environ 15€), nous ne saurons que vous conseiller de veiller à terminer tout ce que vous voulez faire pendant cette période ou alors à renouveler votre abonnement un peu avant que ce dernier arrive à expiration.

Disponible uniquement le Nintendo eShop japonais, les quinze premières minutes de Resident Evil 7 Cloud Version sont accessibles gratuitement.

A propos de l'auteur :

Metabee

Joueur de 25 ans qui aime les jeux de plateforme, de sport, d'aventure, de réflexion, et la tartiflette. Kostas FC

a écrit 89 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.