Baten Kaitos I & II HD Remaster débarquent sur Switch

baten kaitos i et ii hd remaster

Il s’agissait d’une des rumeurs de ce début d’année : Bandai Namco travaillerait, en accord avec Nintendo, pour réaliser un remaster de Baten Kaitos, provenant à l’origine de la Gamecube. Finalement, ce n’est pas seulement le premier opus de la série, mais bien Baten Kaitos I et II que nous aurons le plaisir de voir débarquer sur la console hybride de Nintendo. Si pour l’instant, nous n’avons pas encore de date précise, une fenêtre de sortie est fixée pour cet été 2023.

Pour rappel, ces jeux sont sortis sur Gamecube, lorsque Monolith Software, que l’on connaît aujourd’hui pour la saga Xenoblade Chronicles, était un studio appartenant à Bandai Namco. Ces deux titres sont sortis respectivement en 2003 au Japon et en 2005 en Europe, tandis que le second épisode, sorti en 2006 au Japon, n’a jamais vu le jour par chez nous. Loin des systèmes de jeux de la saga que l’on connait sur Switch, les Baten Kaitos utilisaient un système de cartes pour mener les affrontements.

Baten Kaitos I et II arrivent donc dans une version “HD remaster” semblant relativement propre, bien que le travail ne soit pas non plus comparable à celui effectué sur la nouvelle version de Metroid Prime. Malgré tout, cette compilation de ces deux jeux cultes de la Gamecube semble être la parfaite porte d’entrée pour découvrir ces classiques de Monolith Software, d’autant plus qu’elle proposera des fonctionnalités visant à progresser plus facilement en jeu afin de rendre l’expérience plus moderne. Si la compilation a déjà une page eShop, les précommandes ne sont pour le moment pas ouvertes.

Bande-annonce de Baten Kaitos I & II HD Remaster

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0


Dams
514 articles

Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon