Ark: Survival Evolved

Ark: Survival Evolved, premières vidéos de gameplay

Cela fait de nombreux mois que le jeu de survie Ark: Survival Evolved a été annoncé sur Nintendo Switch et sa date de sortie au 30 novembre a quant a elle été dévoilée récemment. Ces dernières heures, plusieurs chaînes YouTube ont semble-t-il eu accès au jeu en avance (comme souvent lorsqu’un jeu sort, nous-mêmes avons parfois accès en avance aux jeux). Nous avons donc droit à différentes vidéos de gameplay, dont l’une comparant la version TV (sur le dock) et portable du titre sur Nintendo Switch.

Comparaison de Ark: Survival Evolved par ContraNetwork

Et là, c’est la tuile. En mars 2018, le studio Wildcard s’exprimait sur le développement du jeu sur la dernière née de Nintendo. En plus d’encenser la console, le studio parlait simplement d’une baisse de distance d’affichage, ainsi que de la difficulté à faire tenir un tel jeu dans une cartouche 16Gb. Pour cela, le studio dispose ” d’un large éventail de possibilités pour réduire le poids, sans que cela ne se remarque au niveau du jeu “. Grosse désillusion donc en ce jour. Si vous avez regardé la vidéo ci-dessous, vous aurez aisément remarqué que le jeu a bien du mal à tourner correctement.

Sur la version TV, un aliasing omniprésent, une distance d’affichage courte et un effet bouillie sur les éléments très proches ou très éloignés se fait ressentir. En terme de framerate, le titre semble relativement stable malgré tout. Mais le tout se gâte en mode portable, où nous avons réellement l’impression de revoir RiME à sa sortie sur la console hybride de Nintendo. Aliasing très fort, framerate aux fraises, effet de flou intense, textures inexistantes et distance d’affichage ridicule. Le jeu est, en l’état, purement et simplement injouable.

Nous regrettons bien évidemment un tel résultat sur notre console favorite mais, malgré les dires du studio, il était très utopique de croire que Ark: Survival Evolved aurait pu tourner correctement sur Switch. La raison principale est que les versions PS4 et Xbox One sont déjà limitées comparé à la puissance de ces machines.

DesBen

Contenu proposé par - Déjà 852 article(s) à son actif

Présentation : Joueur de 26 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest
10 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Gunstarred

Des fois, il vos mieux ne rien sortir.

vorif

Quand on voit les portages qu’ont fait panic button (Wolfenstein 2 et Doom entre autre). Surtout dire qu’il fallait pas s’attendre à un miracle selon eux, je trouve ça pathétique surtout au prix du jeux.

… non mais c’est quoi cette horreur !?

pierre

le jeux est degeulasse content de l’avoir sur ps4…..

rv23

parfois, je me demande si il ne mets pas sur le dos les capacités graphique de la console, juste pour justifier leurs manque
de motivation à faire un portage correct.

Guyoon

La version mobile s’en sort mieux !!

https://www.youtube.com/watch?v=InLwFIlRMaQ&t=0s

Baslam

Mdrr ils sortent un portage mal foutu et ils vont communiquer que c’est à cause de la switch que c’est comme ça.
Soit ils sortent rien soit ils sortent quelque chose qui tient la route, quel perte de temps !
Et au passage bim 60€ messieurs dames.
Mais bon attendons les tests…

rv23

oui graphiquement c’est vraiment pas ouf !
mais un jeu comme TUROK sur switch peut être sympas !

Biboule

Il faut parfois le reconnaître mais la Switch ne peut pas accueillir tous les jeux. Malheureusement pour certains, Ark en fait partie !

Guyoon

A 2:10 et 2:26 ça freeze sévèrement en mode docké ! En effet, ce Ark peut faire penser à Rime. Un jeu attendu et finalement un portage médiocre, immonde !