nintendo supprime ses licences de dreams

HS – Nintendo refuse que l’on utilise ses licences dans Dreams

Dreams est en train de réussir là où Little Big Planet avait “échoué” : créer une communauté de passionnés utilisant tous les outils du titre pour créer des jeux vidéos en tout genre. Il faut dire que le nouveau projet de Media Molecule offre beaucoup plus de possibilités – et beaucoup moins de limitations – que son aîné. Invariablement, néanmoins, et ce dès la sortie du jeu, des projets basés sur des licences extérieures ont fleuri. Sonic, Banjo-Kazooie… et, bien sûr, dans le tas, un certain nombre d’IP Nintendo, en premiers lieu desquelles Mario. Si la firme kyotoïte a semblé plutôt permissive de prime abord, elle semble commencer à réagir, puisqu’un joueur s’est plaint sur Twitter que sa création s’est vu retirée de Dreams à cause d’une plainte du constructeur :

Beaucoup de fans de Sony ont répondu à cette news négativement, disant que les projets créés sur le jeu de Media Molecule étaient “supérieurs à tout ce que Nintendo a fait depuis des décennies” (mauvaise foi, quand tu nous tiens…), ce à quoi je répondrais : qu’espériez-vous, vraiment ? Comme toutes les entreprises, Nintendo a une image de marque à tenir, et ne peut accepter que celle-ci soit diluée dans des projets peu qualitatifs (surtout quand on connaît l’exigence du constructeur). Si, toutefois, vous vous sentez l’âme d’un grand level designer et vous voulez vous atteler à la création d’un jeu de plates-formes dans Dreams, pourquoi vous limiter à Mario ? Montrez au monde l’étendue de votre imagination et créez un jeu et un univers qui rendra Nintendo jaloux ! Et si vous tenez vraiment à créer un jeu Mario, bonne nouvelle pour vous : il existe un logiciel disponible sur Switch pour cela, et il s’appelle Super Mario Maker 2.

Promo

Super Mario Maker 2

  • Plateforme : Ni...
  • Genre : Jeu de ...
amazon
59.99 € 46.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 630 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
3 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Steve

J’ai pris un raccourci en mettant tout le monde dans le même panier. J’évoquais les personnes qui reproduisent à la virgule près un jeu existant sur une nouvelle plate-forme, pas le fait d’utiliser les ressources et visuels d’autres jeux pour en faire quelque-chose de nouveau. Quant a être fan. Oarf, j’ai bien des autocollants Totoro et Zelda sur ma voiture. Si passer des mois à reproduire un jeu existant peut occuper les gens pendant le confinement et leur éviter dans un moment de faiblesse de sortir pour lécher des poignées de porte, pourquoi pas. Le seul intérêt que je vois… Lire plus »

Steve

Je ne comprendrai jamais les gens qui utilisent dreams, minecraft ou encore je ne sais quel moteur graphique, et ressent d’innombrables heures à recréer quelque chose d’existant plutôt que de se montrer CRÉ.A.TIF

KyoTensu

Être “créatif” ne demande pas forcément de faire quelque chose de A à Z. quand on regarde, par exemple, la personne qui avait fait un jeu se basant sur super metroid, effectivement il a pas créer metroid, mais il avait quand même passer 10 ans à faire un jeu original. Peut être qu’il a moins de mérite que quelqu’un qui a fait son jeu à partir de 0 (personnellement je ne trouve pas) mais ça n’empêche en rien la créativité et surtout ce genre de projet montre à quel point ces personnes sont d’immenses fans des licenses sur lesquels il… Lire plus »