sega sapporo studio ouverture

SEGA ouvre une nouvelle filiale à Sapporo

Malgré le coup que le Covid-19 a porté a l’entreprise et ses salles d’arcades, SEGA se porte plutôt bien, semble-t-il. Le meilleur éditeur de l’année fiscale 2020 (classement de Metacritic basé sur les notes données aux jeux) profite entre autres de la lucrative sortie de certains de ces jeux sur PC et, entre quelques projets ambitieux comme Sonic Frontiers, a annoncé l’ouverture d’une nouvelle filiale à Sapporo “pour assurer une ligne de développement stable et de haute qualité en réponse à l’expansion mondiale du marché des jeux vidéo“, selon la traduction faite par Gamekult du communiqué en japonais.

Ouvert le 1er décembre 2021, Sega Sapporo Studio est dirigé par Takaya Segawa, fidèle de l’entreprise qu’il a rejointe en 1992 en tant que designer. Lui qui occupe depuis quelques années un poste de producteur (Phantasy Star Online 2, Mario et Sonic aux Jeux Olympiques) et a intégré les cadres dirigeants de SEGA l’an dernier, monte donc encore en grade en prenant les rênes de ce studio qui sera dédié au développement et au débogage de jeux pour l’éditeur historique. Reste à voir si ce nouveau studio se concentrera sur ses spécialités, à savoir les jeux grands publics et les jeux en réseau.

Le fait de situer ce studio à Sapporo et non à Tokyo, fief historique de SEGA, va dans le sens d’une certaine “décentralisation” du Japon qui s’opère depuis quelques années et permet aux employés de ne pas avoir à quitter leur préfecture d’origine pour trouver un emploi. Le maire de la petite bourgade de 2 millions d’habitants (aussi peuplée que Paris intra-muros, donc), Katsuhiro Akimoto, s’est félicité de ce choix, qui amène des emplois et devrait susciter des vocations chez les jeunes locaux. On ne sait pas encore combien d’employés comptera ce nouveau studio.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1085 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments