Les manettes Switch bientôt compatibles avec Google Chrome ?

À l’instar de la plateforme Steam en mai 2018, Google va semble-t-il bientôt rendre compatibles la manette Pro Nintendo Switch (dont le test est disponible ici) et les Joy-Con avec son navigateur Google Chrome. Reconnue pour ses différentes qualités, à savoir l’autonomie presque indécente (dans le bon sens) d’environ 40 heures ainsi que sa compatibilité avec bon nombre d’ordinateurs et autres Chromebook, la manette made by Nintendo fait un nouveau pas dans la cours des grands.

Si vous n’avez pas suivi l’actualité récente, vous vous posez peut-être une question tout à fait logique : mais POURQUOI est-ce que des manettes dédiées aux jeux-vidéo est compatible avec un navigateur web ? Ce n’est pas pour naviguer sur Switch-Actu (bien que ça aurait été classe), mais sans aucun doute pour préparer le terrain pour le lancement de son service de streaming de jeux-vidéo. Tout comme Xbox et son xCloud, Google compte prochainement proposer un service, moyennement abonnement, permettant de jouer sur n’importe quel écran connecté à des jeux-vidéo.

Cette technologie est pensée pour passer par Google Chrome, disponible entre autres sur Android, iOS, Windows, macOS, Linux, Chromebook et pourquoi pas d’autres supports que je n’arrive même pas à imaginer. D’où l’intérêt pour eux de proposer la compatibilité avec des manettes que les joueurs ont déjà chez eux. L’information a été repérée dans un fichier de soumission (commit) relatif à Chromium, étant pour simplifier les choses la version “test” de Google Chrome.

D’autres personnes plus optimistes (et sans doute utopistes) pensent que cela pourrait signifier l’arrivée du navigateur sur Nintendo Switch, ainsi donc que son service de streaming de jeux-vidéo. S’il est tout de même assez compliqué d’imaginer cela pour le moment, qu’en pensez-vous ?

Google Chrome manette Pro Switch
Capture d’écran du commit

A propos de l'auteur :

DesBen

Fondateur de Switch-Actu - Geek de 24 ans passionné avant tout par Zelda, Nintendo, Zelda Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, j'ai un Galaxy A8 (2018) et un coeur de geek.

a écrit 343 articles sur Switch-Actu.

Un commentaire pour “Les manettes Switch bientôt compatibles avec Google Chrome ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.