Infogrames se relance dans le jeu-vidéo

Infogrames se relance dans le jeu-vidéo

Les plus agé.es d’entre nous devraient avoir vu remonter quelques souvenirs rien qu’en voyant l’image d’illustration de cet article. Infogrames, ce sont des jeux-vidéo publiés de 1983 à 2003 de façon indépendante et en France, puis sous la houlette d’Atari durant quelques années supplémentaires. Neverwinter, Alone in the Dark, V-Rally, Driver ou encore Micro Machines sont peut-être des noms qui vous parlent : ils ont tous été édités par Infogrames.

La bonne nouvelle du jour (ou plutôt de ces derniers jours), c’est que l’entreprise dorénavent française Atari, depuis son rachat par … Infrogrames, qui a pris le nom de Atari lors de la fusion (oui, il faut suivre) a annoncé le retour de l’éditeur. Certes, tout n’a pas été tout rose dans les jeux édités par Infogrames. Si la liste donnée plus haut peut vendre du rêve, il ne faut pas oublier les titres comme Looney Tunes Racing, Arthur et les Minimoys ou Taz Wanted. Et quand on y pense, c’est tout de même cette entreprise, après le rachat par Atari, qui a édité les deux premiers The Witcher … bref, vous l’avez compris : Infogrames c’est tout ou rien. Et c’est finalement ça qui faisait toute sa force, comme l’explique Wade Rosen, le PDG d’Atari :

Pendant des décennies, Infogrames s’est bâti une réputation d’éditeur et de développeur de jeux étonnants et éclectiques, et nous sommes ravis de le ramener à la vie.

Wade Rosen

C’est sans nul doute l’une des raisons qui ont poussé Atari à relancer Infogrames. Et cette nouvelle aventure débute avec le jeu Totally Reliable Delivery Service, racheté à TinyBuild et qui verra donc ses prochains jeux sortir avec le logo en forme de tatou (l’animal) dans les crédits. C’est aussi l’occasion pour Atari de vendre des t-shirts avec ce même logo, parce que finalement pourquoi pas ?

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0


DesBen
1333 articles

Benjamin DESTREBECQ - Joueur de 29 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 5, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires