Capcom Logo

Capcom annonce de bons résultats, la Switch y contribue

Alors que la période la plus lucrative de l’industrie bat son plein, Capcom en profite aujourd’hui pour dévoiler quelques-uns de ses résultats financiers, notamment en matière de vente de jeux. Ainsi, comme nous l’apprend donc l’éditeur lui-même, au cours de la précédente année fiscale (qui s’est terminée le 31 mars dernier) la firme a distribué pas moins de 10 millions de jeux physiques et 15,3 millions de titres dématérialisés (DLC inclus), ces deux marchés atteignant respectivement 297 et 340 millions d’euros.

Des résultats plus qu’encourageants pour le japonais qui a été largement aidé par les (re)sorties de différents épisodes de Resident Evil et de l’immense succès de Monster Hunter World. En outre, Capcom a dévoilé la répartition de ses ventes de jeux physiques par plateforme et le constat est plutôt flatteur pour la dernière née de Nintendo :

  1. PS4 : 6.5 millions (pour 21 jeux commercialisés)
  2. Switch : 1.9 million (pour 17 jeux commercialisés)
  3. Xbox One : 1.2 million (pour 9 jeux commercialisés)

S’il fallait une preuve supplémentaire du léger sectarisme qui règne au pays du soleil levant, ce classement en est probablement une. Néanmoins, force est de constater qu’en dépit d’un parc installé plus faible que ses deux concurrentes et de sa sortie récente, la Nintendo Switch demeure en excellente forme. Par ailleurs, les résultats de Capcom ne sont pas sans refléter l’évolution de l’industrie du jeu vidéo. Comment ignorer les chiffres impressionnants réalisés avant tout par le dématérialisé ? Le fait est que malgré la grogne que semble provoquer l’idée des consoles sans lecteur de disque qui revient à chaque génération, le secteur et les consommateurs apparaissent bel et bien prêts pour cette nouvelle ère.

Pour les amoureux des données et pour aller plus loin, sachez qu’un forumer de ResetERA s’est amusé à décrypter la totalité des résultats de l’éditeur. Particulièrement instructif.

HediS

Contenu proposé par - Déjà 15 article(s) à son actif

Présentation : Étudiant. Aspirant journaliste. Enthousiaste VR.

guest
2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Gunstarred

De Capcom j’ai la collection BTU et Onimusha, que j’ai dû acheter les versions japonaise car chez nous il n’y a pas eu de sortie de physique.

Guyoon

1.9 million de portage ! Ca va pas encourager Capcom a créé des jeux pour la Switch si de vieux portages fainéants se vendent …