shadows of adam switch

VIDEO – Shadows of Adam arrivera sur Switch le mois prochain

Décidément, le compte Twitter ” Put Everything On Switch ” finira par avoir raison, puisque c’est un autre portage qu’accueillera bientôt la console de Nintendo : Shadows of Adam, déjà annoncé l’an passé, dévoile aujourd’hui sa date de sortie sur console grâce à un teaser trailer.

CIRCLE Entertainment et Something Classic Games ont en effet décidé d’amener leur lettre d’amour aux jeux de rôle de l’époque SNES sur la console qui, probablement, s’y prêtait le plus. Shadows of Adam est un JRPG rétro tout ce qu’il y a de plus scolaire, qui devrait probablement plaire aux nostalgiques et aux amoureux du genre. Sorti en 2017 sur PC, il a été bien accueilli par la critique et propose de jouer plusieurs personnages au travers d’une aventure d’une quinzaine d’heures rythmée par une bande-son de 40 titres. Au contraire des jeux dont il s’inspire, ce titre propose en revanche de pouvoir sauvegarder n’importe où et n’importe quand, ce qui semble particulièrement adapté à la portabilité de la console de Nintendo (financé sur Kickstarter, il était d’ailleurs ironiquement passé à moins de 3000$ d’une sortie sur Wii U).

Le synopsis du jeu est ainsi décrit par ses développeurs :

Caché du monde par l’impénétrable labyrinthe des Mystic Woods, le village d’Adam a vécu en paix depuis la guerre des spectres et la magie noire qui l’a engendrée à disparu. Mais les ténèbres sont de retour et le légendaire héros d’Adam, Orazio, a disparu. Dix ans plus tôt, il est parti sans autre explication et n’est jamais revenu, laissant son fils et sa fille adoptive se battre avec le lourd secret qu’il a laissé derrière lui —un secret qui, malgré son danger, doit être révélé si ses enfants veulent avoir l’espoir de sauver Adam et leur père disparu.

Shadows of Adam sera accompagné pour sa sortie sur Switch de son DLC, Guild of the Artificers. Il sera disponible à la précommande le 26 avril sur l’eShop pour 13,49€ et sortira le 3 mai sur la même plateforme pour 14,99€.

Le trailer de Shadows of Adam sur Switch

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 49 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.