Nintendo Pictures logo

Nintendo forme officiellement Nintendo Pictures

Anticipé depuis quelques mois, le rachat de Dynamo Pictures vient d’être parachevé par Nintendo, qui détient désormais 100% du capital de cette petite entreprise. Également située au Japon, elle est renommée Nintendo Pictures pour l’occasion, et devient donc une nouvelle filiale de la multinationale, spécifiquement dédiée à la production visuelle en images de synthèse. Qu’il s’agisse de matériel promotionnel, de courts-métrages ou de cinématiques pour des jeux, le champ des domaines possibles dans lesquels l’entreprise va pouvoir assister Nintendo reste vaste.

Nintendo Pictures, anciennement Dynamo Pictures, est par exemple à l’origine des petits films basés sur l’univers de Pikmin que Nintendo a fait produire il y a quelques années. La compagnie a aussi travaillé sur Metroid Other M qui, s’il a fait débat par sa direction atypique pour la franchise revenue en grande pompe sur Switch, a mis tout le monde d’accord si l’on parle de la qualité visuelle de ses cinématiques. On en oubliait alors qu’il ne s’agissait même pas de visuels en haute définition ! En même temps que Nintendo a fait l’acquisition des 34,5 millions de yens (244 183€) de capitaux de l’entreprise, la firme de Kyoto a aussi lancé un site officiel japonais servant de vitrine au productions de sa nouvelle filiale. On y apprend que l’entreprise travaille aussi sur la capture de mouvements et la réalité virtuelle, bien qu’il ne s’agisse pas de sa spécialité.

Il est possible que Nintendo Pictures s’en tienne à ses précédentes contributions en aidant Nintendo à produire des publicités ou vidéos promotionnelles, bien que l’étendue de ce qu’ils seront amenés à réaliser reste inconnue. L’entreprise compte 105 salarié·es en octobre 2022 et est basée à Tokyo. Un plan de recrutement est prévu à partir de novembre 2022 pour agrandir ces effectifs. Il sera intéressant d’observer à l’avenir ce que Nintendo compte accomplir avec sa nouvelle acquisition.

+1
2
+1
1
+1
0
+1
0
Source(s) :
Callisto

Contenu proposé par - Déjà 186 article(s) à son actif

Présentation : Joueur depuis mon plus jeune âge, j'ai grandi avec Nintendo et leur univers, donc je garde un affect, même si le JV en général me passionne tout autant. Je suis friand de J-RPG et de tout ce qui touche à Zelda et Metroid principalement, même si d'autre licences de Big N ont mes faveurs. Je reste malgré tout bon public et peux apprécier un large panel d'expériences.

guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments