hanafuda kirby

Nintendo annonce un jeu de cartes pour Kirby

S’il est bien une entreprise de jeux vidéo au parcours atypique, c’est sans conteste Nintendo. Aujourd’hui largement connu a travers le monde pour ses productions vidéoludiques de qualité, le géant japonais n’a pas toujours exercé dans ce domaine. En effet, dès 1889, Fusajiro Yamauchi commence par se spécialiser dans la production de cartes à jouer japonaises Hanafuda. En 1951, la firme va jusqu’à se renommer Nintendo Playing Card Co. Ltd. Il faudra, en réalité, attendre le début des années 1970 pour voir l’entreprise s’intéresser aux jeux électroniques puis véritablement au jeux vidéo, grâce au développement à travers le pays du soleil levant, des salles d’arcade.

De là à considérer que Nintendo effectue aujourd’hui un spectaculaire retour aux sources, il n’y a qu’un pas. En effet, l’éditeur a annoncé la mise en vente d’un jeu de cartes à jouer de type Hanafuda à l’effigie de l’un de ses héros devenus emblématiques : Kirby. La petite boule rose se fera donc le port étendard de la nouvelle stratégie de Nintendo, pour le plus grand bonheur des joueurs atteints de collectionnite aiguë  ou passionnés par ledit jeu. Sachant que Enksy (qui s’occupe de la mise en vente du produit) précise qu’un livret expliquant les règles de ce jeu encore bien méconnues dans nos contrées occidentales sera évidemment fourni. Le site spécialisé hanafuda.fr précisant que :

Le Hanafuda – 花札, traduit comme le “Jeu des fleurs” – est un jeu de cartes traditionnelles japonais. Il se compose de 48 cartes réparties en 12 mois du calendrier japonais. Chaque mois comporte un thème floral et des symboles que propose la nature japonaise à travers les saisons d’une année, le but du jeu étant de marquer le plus de points à la fin des 6 ou 12 manches en récupérant les cartes sur la table. Pour récupérer une carte, il faut que la carte du joueur et celle sur la table soit du même mois. Les points s’obtiennent en formant des combinaisons de cartes – yaku – avec celles que le joueurs a récupérées.

Un jeu qui semble donc hautement stratégique et qui saura, sans nul doute, faire des heureux. Quoi qu’il en soit, si vous êtes tentés par l’aventure ou la collection sachez qu’il vous faudra débourser 3000 yens (environ 25 euros) pour vous procurer cette version Kirby. Attention toutefois aux frais de port.

HediS

Contenu proposé par - Déjà 15 article(s) à son actif

Présentation : Étudiant. Aspirant journaliste. Enthousiaste VR.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Gunstarred

Les cartes sont sympathiques. 🙂