nintendo gamescom 2020

Gamescom : Nintendo sera au rendez-vous

L’inquiétude au sujet des divers salon du jeu vidéo commence à gagner du terrain à cause de ce satané CoVID-19 : report à cet été de la Games Developer Conference (qui devait originellement se tenir dans deux semaines à San Francisco) et E3 menacé à cause du placement de Los Angeles sous état d’urgence sanitaire (le salon n’est pas annulé pour le moment, mais ses organisateurs ont annoncé “surveiller et évaluer la situation quotidiennement”). Heureusement pour les amateurs, le plus gros rendez-vous européen en la matière ne semble pas encore menacé, puisque la Bundesverband Interaktive Unterhaltungssoftware, syndicat allemand des éditeurs de jeu vidéo, vient d’annoncer sur Twitter les exposants qui seront présents lors du rendez-vous annuel de la Gamescom.

Nintendo sera donc bien présent en août à Köln, au côté d’autres grands noms du jeu vidéo, parmi lesquels Microsoft, Ubisoft, CD Projekt Red, EA, Bandai Namco, Koch Media, et Bethesda. Si vous vous dites actuellement “mais, attendez, il manque un nom dans la liste !“, c’est parce que oui, Sony, qui semble oublier avoir une nouvelle console de prévue en fin d’année, zappera le rendez-vous allemand. Vous pouvez découvrir ci-dessous la liste complète des participants confirmés à la Gamescom :

S’il est bien entendu difficile de prédire l’avenir face à l’incertitude mondiale actuelle, cette année pourrait être cruciale pour le salon allemand : de l’aveu même de nombreux journalistes américains, il serait difficile pour l’E3 de se remettre d’une annulation, et notre salon européen pourrait donc devenir de facto le gros rendez-vous annuel des éditeurs. Dans tous les cas, nous devrions, cette année encore, pouvoir découvrir du gameplay sur les gros jeux Nintendo du second semestre (sur lesquels nous ne savons toujours rien, en l’absence pesante d’un Direct en 2020). Nous vous donnons donc rendez-vous entre le 25 et le 29 août 2020 afin de suivre tout cela à nos côtés !

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 588 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments