Mise à jour : les Nintendo Switch passent en version 21.0.1

Mise à jour : les Nintendo Switch passent en version 21.0.1

Les Nintendo Switch ont connu en ce 25 novembre 2025 une nouvelle mise à jour leur permettant de passer en version 21.0.1. Après la « grosse » mise à jour du 11 novembre dernier ayant notamment amélioré l’expérience utilisateur avec des icônes spécifiques pour les jeux sur le menu HOME et des ajustements liés à l’audio et le HDR, Nintendo n’a cette fois-ci fait que corriger quelques problèmes de connectibilité. Même si ce n’est pas mentionné dans les notes de mise à jour, il a aussi été rapporté que cette dernière a réglé les problèmes de compatibilité de NieR Automata avec la Switch 2, il est donc désormais possible de profiter du titre normalement sur cette console.

Nintendo Switch :

Version 21.0.1 (lancée le 25 novembre 2025)

Nous avons corrigé plusieurs problèmes, dont le problème mentionné ci-après, et nous avons apporté des améliorations générales de stabilité.

  • Correction d’un problème à cause duquel le code d’erreur 2011-0301 ou 2168-0002 s’affichait de façon répétée lors d’un transfert des données via la communication sans fil locale.

Nintendo Switch 2 :

Version 21.0.1 (lancée le 25 novembre 2025)

Nous avons corrigé plusieurs problèmes, dont les problèmes mentionnés ci-après, et nous avons apporté des améliorations générales de stabilité.

  • Correction d’un problème à cause duquel le code d’erreur 2011-0301 ou 2168-0002 s’affichait de façon répétée lors d’un transfert des données via la communication sans fil locale.
  • Correction de problèmes à cause desquels il était impossible de connecter les manettes ou les appareils audio Bluetooth lorsque la console était allumée avec le mode avion désactivé.

Comment faire la mise à jour de votre Nintendo Switch ?

Si votre console ne vous propose pas directement la mise à jour, pas de soucis. La procédure est très simple : sur l’écran d’accueil de votre Nintendo Switch, rendez-vous dans le menu Paramètres (symbolisé par une roue dentée, sous la liste de vos jeux). Descendez le menu vertical de gauche jusqu’à voir apparaître le menu Console. Cliquez dessus, puis sur Mise à jour de la console. En appuyant ensuite sur Mettre à jour la console, un message apparaitra vous prévenant qu’elle devra redémarrer, et qu’il faut donc quitter le jeu auquel vous jouez actuellement. Trois secondes après la fin de la mise à jour, votre Nintendo Switch redémarre : le tour est joué !

Avatar photo
166 publications

Etudiant de 23 ans, joueur Switch/Xbox passionné de jeux vidéo depuis Super Mario Galaxy. Je suis particulièrement fan de Mario, Zelda, Splatoon mais aussi d'autres licences comme Assassin's Creed, Ori ou bien les jeux de tennis en général.


guest

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires