Après plusieurs semaines de silence autour du jeu, Ubisoft a finalement annoncé aujourd'hui l'arrivée prochaine d'une nouvelle mise à jour pour Assassin's Creed Shadows sur Nintendo Switch 2. Aussi réussi soit-il, nous avions souligné dans notre test que le dernier opus de la célèbre licence souffrait encore de lacunes techniques et d'un manque d'optimisation. Le studio semble néanmoins bien conscient de ces problèmes, depuis le lancement.
Un premier patch, déployé en décembre, avait déjà corrigé de nombreux soucis de stabilité, de fluidité et plusieurs crashs. Toutefois, il n'avait pas totalement réglé les arrêts inopinés du jeu que nous avions connu sur nos dizaines d’heures de jeu (même s’ils étaient moins présents après les premiers correctifs). Avec cette nouvelle mise à jour 1.1.8, Ubisoft promet d'améliorer davantage la stabilité tout en ajoutant de nouveaux effets sur l'eau en mode TV :
- Correction de problèmes de stabilité.
- Amélioration de l’expérience tactile.
- Activation des reflets dans l’eau en mode station d’accueil.
La liste complète des modifications, toutes machines confondues, est disponible directement sur le site officiel d’Ubisoft.
Si Ubisoft est en capacité d’ajouter des reflets sur l’eau pour Assassin’s Creed Shadows sur la console de Nintendo, nous pouvons sans doute partir du principe qu’ils ont réglé les problèmes de stabilité en mode TV. Sinon, pourquoi se compliquer d’autant plus la tâche avec ce type d’éléments potentiellement gourmands ? Rendez-vous demain 17 février à 9h00, date du déploiement de cette mise à jour 1.1.8, qui pèsera 2.91 Go sur Nintendo Switch 2.

