Après plusieurs mois de silence depuis son annonce, The Legend of Zelda: Ocarina of Time Remake a enfin livré des informations concrètes sur sa sortie. C’est à l’occasion du The Legend of Zelda: 40th Anniversary Direct, diffusé le 8 septembre, que Nintendo a annoncé la date de sortie, tout en diffusant une première vidéo de gameplay.
Le remake du classique sorti à l’origine sur Nintendo 64 arrivera le 5 novembre prochain, exclusivement sur Nintendo Switch 2. Cette annonce clôt plusieurs semaines d’incertitude (certaines personnes pensaient même déjà à un report), la fenêtre de sortie communiquée en juin dernier se limitant à un vague « 2026 ». Le jeu se positionne donc sur le même mois que Grand Theft Auto 6, prévu pour deux semaines après.
Des premières images de gameplay
Au delà de la date, c’est surtout la diffusion d’une longue vidéo de gameplay, animée par Eiji Aonuma, qui retient notre l’attention. Jusqu’ici, seul un teaser avait été dévoilé, laissant planer le doute sur la direction artistique de ce remake, jugée par certains éloignée aussi bien du jeu original que des productions récentes de la licence The Legend of Zelda. Reste à voir si cette vidéo suffira à rassurer les plus sceptiques quant à ce remake, ou si le débat sur la direction artistique se poursuivra jusqu’à la sortie du jeu, désormais fixée dans un peu plus de deux mois ; les premiers retours étant déjà assez partagés sur les réseaux sociaux.
En dehors de cela, The Legend of Zelda: Ocarina of Time Remake a été entièrement retravaillé visuellement, que ce soit du côté de la modélisation, des textures, mais aussi de la caméra qui n’est évidemment plus celle de l’époque de la Nintendo 64. Rajoutons à cela des ajouts de « quality of life », le meilleur exemple étant sans doute le saut manuel, ou encore la possibilité de chantonner pour utiliser l’ocarina (voire même d’acheter l’accessoire dédié) et nous nous retrouvons face à quelque chose qui a tout l’air d’être un remake travaillé.
Quant à l’environnement en lui-même, il semble que le jeu soit en « 1:1 » vis à vis du classique de 1998 ; nous entendons par là que rien n’a changé, tout est au même endroit et structuré de la même façon. Il ne semble pas y avoir de nouvelle partie d’histoire non plus, en tout cas de ce que l’on sait à date. Notez également que le « Title Theme » de la bande originale du jeu sera disponible dès ce soir sur l’application Nintendo Music.
Nouveau trailer de The Legend of Zelda: Ocarina of Time Remake
Précommander The Legend of Zelda: Ocarina of Time (2026)

⚠️ Liens à venir, gardez cette page en favoris.
Précommander The Legend of Zelda: Ocarina of Time (2026) : comparer toutes les offres →
