Silksong : Team Cherry confirme déjà un DLC (et promis, on n’attendra pas 7 ans !)

Silksong : Team Cherry confirme déjà un DLC (et promis, on n’attendra pas 7 ans !)

Alors qu’on se remet à peine de nos émotions trois mois après la sortie du chef-d’œuvre Silksong, Team Cherry sort enfin de son silence. Au programme : des aveux sur la difficulté, une nomination aux Game Awards et surtout… la confirmation que l’aventure d’Hornet n’est pas finie !

C’est au micro de Jason Schreir pour Bloomberg que le duo australien Ari Gibson et William Pellen a lâché l’info qui va faire vibrer la communauté. Alors que Hollow Knight: Silksong trône fièrement dans nos ludothèques Switch et Switch 2 depuis sa sortie le 4 septembre dernier, les créateurs ont l’esprit déjà tourné vers la suite. Et quand on dit suite, on parle bien de nouveau contenu additionnel.

L’Assassin à l’allure d’acier va enfin sortir de l’ombre

Vous vous souvenez peut-être de ce personnage mystérieux, l’Assassin à l’allure d’acier, teasé il y a des années dans un blog mais introuvable dans le jeu final ? Il semblerait qu’il ait enfin son heure de gloire. Gibson a confié que ce contenu avait été mis de côté car le jeu de base devenait beaucoup trop massif, mais qu’il est désormais «en attente dans les coulisses».

L'Assassin à l'allure d'acier du futur DLC de Silksong

L’équipe travaille donc actuellement sur ce nouveau contenu pour le réintroduire. On ne sait pas encore si ce sera une simple mise à jour ou un DLC massif payant, mais savoir que l’équipe est de retour au charbon suffit à notre bonheur.

« Pas dans sept ans », la promesse rassurante

Évidemment, la question qui fâche a été posée : quand ? Ari Gibson a lâché cette phrase culte : «La seule contrainte de temps, c’est la mort». Bon, ils ont quand même précisé qu’ils n’avaient «pas prévu de mettre sept ans» pour faire Silksong à la base, et qu’ils espèrent que le prochain contenu ne prendra pas un temps excessif. On croise les doigts pour ne pas attendre 2032.

Pas de mode facile et un GOTY incertain

L’interview revient aussi sur la difficulté punitive du jeu (Ô Bilewater et tes marais empoisonnés). Pellen reste ferme : il n’y aura pas de mode facile. Le but est de créer un monde réel qui résiste au joueur, quitte à ce que vous trouviez des chemins détournés pour esquiver les murs comme la boss «Dernière Juge».

Enfin, malgré une nomination au titre de jeu de l’année (GOTY), c’est avec une humilité désarmante que Gibson pense qu’ils n’iront pas chercher la statuette à Los Angeles, estimant que le titre Expedition 33 est «exceptionnel» et partira favori.

En attendant, on peut retourner à Pharloom explorer tous les secrets que la région nous réserve.

Avatar photo
4 publications

Tombée dans l'univers de Nintendo à 3 ans, je suis passionnée par l'industrie du jeu vidéo. Je suis incollable en OST et indétrônable sur Smash Bros Ultimate (et modeste). Du metroidvania au deck building en passant par le roguelite... j'ai un penchant particulier pour les jeux indépendants.


guest

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires