Projected Dreams, le jeu de puzzle 3D cozy, sortira le 3 mars sur Nintendo Switch

Par le 12 Fév 2026 à 16:00 - Temps de lecture : 1 minute
Projected Dreams Nintendo Switch

Le studio suisse Flawberry Studio a annoncé que son titre Projected Dreams sera disponible sur Nintendo Switch dès le 3 mars prochain. Ce jeu d’aventure narrative et de réflexion, qui bénéficie d’un accueil critique très favorable sur PC (la fiche Steam affiche 133 notes positives pour 2 négatives), propose une démo gratuite dès à présent sur l’eShop.

Le gameplay repose sur la manipulation d’objets issus de l’enfance utilisés pour projeter des ombres chinoises spécifiques sur un mur. Le titre mise sur une approche créative de la résolution d’énigmes : les niveaux sont validés dès lors que la silhouette demandée est reproduite, quel que soit l’agencement ou le type d’objets utilisés pour y parvenir.

Sur le plan narratif, Projected Dreams fait le choix d’une mise en scène sans paroles. L’histoire de la protagoniste, Senka, se dévoile à travers l’évolution du décor et la découverte de divers objets domestiques, dans une esthétique inspirée des années 1990. L’expérience est complétée par une bande-son composée par Floris Demandt, accompagnant la progression au sein de différents environnements atmosphériques.

À propos de Flawberry Studio

Flawberry Studio a été fondé à Zurich en 2024 et se compose de cinq personnes qui se sont rencontrées à l’université. Ils viennent de différents domaines d’études mais partagent une passion pour les jeux. Leur objectif est de développer des jeux qui ne sont pas seulement amusants à jouer, mais qui seront également évocateurs émotionnellement. Leur premier jeu, Projected Dreams, a été publié au printemps 2025.


Envie de discuter de ce sujet avec une communauté axée Nintendo ? N’hésitez pas à rejoindre notre serveur discord officiel , nous sommes en place pour vous accueillir !

Publié dans Actualités, Jeux
guest

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires