On attend de ses nouvelles depuis juillet 2024, mais ce mystérieux Project M se fait désirer. Dévoilé en tant qu’exclusivité Nintendo (Switch et/ou Switch 2), Project M s’annonce comme un jeu d’horreur à l’ambiance particulière. Bloober Team, le studio polonais derrière le développement du jeu, est aussi connu pour avoir réalisé le remake de Silent Hill 2 sur PS5, Xbox Series et PC et plus récemment, Cronos: The New Dawn disponible aussi sur Nintendo Switch 2. Aujourd’hui, le PDG de Bloober Team, Piotr Babieno, a teasé le reveal selon lui très proche du jeu.
Dans une interview accordée à Nintendo Insider, Babieno déclare queProject M souhaite« introduire une tournure audacieuse, une tournure qu’aucun jeu d’horreur n’a explorée auparavant ». Le jeu compte tout de même s’inspirer des jeux d’horreur les plus connus : le PDG de Bloober Team pense que les fans de Resident Evil, Silent Hill, Limbo ou encore Eternal Darkness « se sentiront tout de suite chez eux ».
Si le projet semble donc vouloir emprunter le meilleur de ce qui se fait ailleurs, il sera une exclusivité Switch et/ou Switch 2 car il aborde l’horreur d’une manière « seulement possible sur le matériel Nintendo ». Il va encore falloir un peu de patience pour savoir ce que cela signifie réellement et comment Project M tirera profit des capacités uniques des consoles de big N.
De la patience, Piotr Babieno a de plus en plus de mal à en avoir : selon lui, nous n’avons « aucune idée de la difficulté [qu’il a] à ne pas révéler ce qu’est précisément le Project M ». Il reste confiant sur le fait qu’il pourra « très bientôt » partager de nouvelles informations sur le jeu. Dès le début de l’année, dans un Nintendo Direct qui se tiendrait en février ? Nous ne savons encore rien de tout cela, mais nous pouvons toujours spéculer.
Et vous, êtes-vous aussi pressés que le PDG de Bloober Team de savoir ce qui se cache réellement derrière ce Project M ?

