Pokémon Pocket annoncé sur mobiles pour 2024

Pokémon Pocket annoncé sur mobiles pour 2024

Le Pokémon Presents du jour a été l’occasion de découvrir Légendes Pokémon Z-A à venir sur Nintendo Switch en 2025, mais pas que : la compagnie des monstres de poche en a profité pour lever le voile sur Pokémon Pocket, un jeu de cartes à collectionner prévu pour 2024 sur iOS et Android uniquement, dans un format numérique décrit comme “innovant”.

S’il est difficile de comprendre l’intérêt de sortir une telle application alors que TCG Pokémon Live existe déjà et reprend lui aussi le principe des jeux de carte à collection sur smartphones, le fait est que Pokémon Pocket est officiel et sortira cette année magré tout. Dans ce jeu mobile, les joueuses et joueurs auront la possibilité d’ouvrir des boosters de cartes virtuellement, avec une animation rappelant l’ouverture réelle des paquets de cartes Pokémon ; en clair, il sera possible de “couper” un booster d’un geste du doigt, pour en voir sortir les différentes cartes du paquet. S’il sera évidemment demandé de payer pour s’en procurer, deux boosters seront offerts quotidiennement à tout le monde. Ceux-ci contiendront des cartes avec des illustrations nostalgiques et interactives, ainsi que de nouvelles cartes n’existant que dans l’application.

Pour finir, les joueuses et joueurs pourront lancer des parties rapides, fondées sur le système de combat classique du JCC Pokémon, mais suivant des règles simplifiées. Pokémon Pocket est développé en collaboration avec Creatures Inc., à l’origine du JCC Pokémon, et DeNA Co. Ltd., partenaire sur le développement de Pokémon Masters EX.

Présentation de Pokémon Pocket

Que pensez-vous de cette information ?
+1
1
+1
0
+1
1
+1
1


DesBen
1300 articles

Benjamin DESTREBECQ - Joueur de 29 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 5, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires