Orbitals débarque l’été prochain sur Nintendo Switch 2

Par le 6 Fév 2026 à 15:24 - Temps de lecture : 1 minute 30 sec

C’était l’une des sensations de la cérémonie des Game Awards 2025, Orbitals a refait parler de lui à l’occasion du dernier Nintendo Direct Partner Showcase. Le jeu de co-op spatial à l’esthétique animé rétro sortira l’été prochain, exclusivement sur Nintendo Switch 2. 

Il y a de quoi frétiller en voyant les images, tant elles donnent envie. Orbitals s’est un peu plus dévoilé le 5 février dernier à l’occasion du Nintendo Direct Partner Showcase. Direct qui a permis de lever un peu plus le voile sur ce que le jeu d’action-aventure coopératif édité par Kepler et développé par Shapefarm avait à proposer. 

Dans un premier temps, on en sait un peu plus sur le récit. Nous y incarnons Maki et Umora, deux jeunes explorateurs qui vont devoir partir à l’aventure pour sauver leur foyer d’une tempête cosmique. Et dans un second temps, quelques éléments de gameplay ont pu être aussi détaillés. Si nous savions déjà que le jeu serait coopératif en écran splitté (comme It Takes Two et Split Fiction), on a un peu plus de détails sur certaines mécaniques pour progresser tout au long du récit. Entre « L’attrapeur » qui permet de tirer des plateformes pour son coéquipier, « L’arroseur » qui permet d’activer des mécanismes mais aussi de refroidir des plateformes très chaude, ou encore le « Canon à rayon », qui à l’inverse risque de réchauffer les coeurs. 

À l’instar des jeux d’Hazelight, Orbitals permettra quelques moments d’égarement à travers des mini-jeux disséminés tout au long du récit, et vous pourrez aussi utiliser GameShare pour jouer avec vos ami.e.s même si ces derniers possèdent une Nintendo Switch

Mais qui est le studio derrière ? Basé à Tokyo, Shapefarm est un studio composé d’une équipe cosmopolite, qui souhaite « transformer les rêves en jeu » si l’on en croit leur site internet. Si Orbitals est leur premier jeu « maison », le studio a déjà travaillé sur d’autres projets en tant que soutien. En 2021, Shapefarm s’émouvait de la fermeture de Japan Studio (Ape Escape, LocoRoco, Gravity Rush) chez Sony, parlant d’un « coup à l’écosystème qui frappaient les développeurs autant que les fans » et avait invité les personnes licenciés à se rapprocher d’eux. 

Si la date de sortie précise n’est pas encore connue, le Partner Showcase a permis d’avoir un horizon : Orbitals sortira pendant l’été 2026. La grande question désormais, est-ce que l’exclusivité Switch 2 sera aussi indispensable que la crème solaire et le maillot de bain à cette période ? On tâchera de vous donner la réponse !


➡️ Retrouvez l’intégralité des annonces du dernier Partner Showcase sur notre article dédié au résumé du Nintendo Direct, contenant également la date de sortie de chaque jeu.

guest

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires