Nintendo dévoile une (grande) mise à jour pour Animal Crossing: New Horizons ainsi qu’une Switch 2 Edition

Nintendo dévoile une (grande) mise à jour pour Animal Crossing: New Horizons ainsi qu’une Switch 2 Edition

Nintendo vient d’annoncer, via l’application Today puis sur ses réseaux sociaux habituels, une grande mise à jour pour Animal Crossing New Horizons ainsi qu’une très attendue Nintendo Switch 2 Edition. Ces nouveautés feront leur apparition le 15 janvier 2026.

Les nouveautés de la Nintendo Switch 2 Edition

En ce qui concerne la Switch 2 Edition, les nouveautés permettront de profiter pleinement des nouvelles fonctionnalités de la console. Tout d’abord, la mise à niveau promet une optimisation des textures, avec une résolution 4K en mode TV. Il sera possible de connecter une souris compatible afin de disposer les meubles de la maison, de s’essayer à une nouvelle méthode pour concevoir ses motifs ou encore de dessiner de vrais chefs d’œuvres sur le tableau d’affichage.

Un mégaphone sera disponible à la vente dans la boutique de Méli & Mélo, qui permettra d’appeler ses habitants en criant leur nom grâce au micro intégré de la Nintendo Switch 2. Enfin, le nombre de joueurs maximum connectés simultanément sur la même île augmente, passant de 8 à 12. Le GameChat sera également disponible, tout comme la caméra. Il faudra débourser 5 euros pour cette Switch 2 Edition, si tant est que vous possédez déjà le jeu de base.

Toutes les nouveautés de la mise à jour 3.0 gratuite

Mais la plupart des fonctionnalités seront disponibles gratuitement pour les joueurs des deux plateformes. Tout d’abord, un hôtel fait son apparition sur l’île, géré par la famille d’Amiral. Les kappas nous chargeront d’une mission importante : celle d’aménager les chambres en fonction de la thématique donnée. Le but sera donc de faire les plus belles chambres possibles afin d’attirer des touristes dans l’hôtel. Le joueur sera récompensé de tickets d’hôtel, qui permettent d’acheter du mobilier auprès de la boutique de Mamiral, situé à l’accueil de l’hôtel. Enfin, il sera possible de proposer des tenues à l’accueil de l’hôtel, qui pourront être essayées par les touristes, mais également par les joueurs qui visiteront notre île. 

Certaines nouveautés faciliteront la tâche des joueurs dans la conception de leur île de rêve. L’espace de rangement est agrandi, passant de 5000 à 9000 objets maximum. Il sera désormais possible d’y ranger les fleurs, buissons et arbres. La mythique taupe de la licence, Resetti, offre un nouveau service, le “Déblayage Express Resetti”. Il permet de déblayer une zone donnée par le joueur : fleurs et motifs seront débarrassés et stockés dans l’espace de rangement. De quoi se séparer d’un trop gros chantier de fleurs qui peut décourager les joueurs.

Nintendo propose aussi un tout nouveau mode de jeu nommé “Le monde de rêve de Séréna”. Ce mode offre la possibilité de créer une “Rêver’île”. Ici, tout est modelable à souhait : disposition de meubles, remod’île, choix de la météo, invitation d’habitants de notre île réelle… Il sera possible de créer jusqu’à 3 Rêver’iles et de choisir différentes tailles et topographies. Il sera également possible d’inviter ses amis pour modeler l’île à plusieurs ! Une révolution dans la licence, puisque les joueurs pouvaient uniquement visiter l’île de leurs amis. 

De nouvelles collaborations au programme

Si des collaborations étaient déjà présentes dans Animal Crossing New Leaf, Nintendo réitère l’expérience, avec une multitude de propositions, et pas seulement entre licences Nintendo. Des jouets et des consoles Nintendo pourront être disponibles dans la boutique de Mamiral, comme la NES, la Gameboy et tant d’autres. Ce ne sont pas de simples objets de décorations : en effet, les détenteurs du Nintendo Switch Online pourront s’essayer à une sélection de jeux rétros en fonction des consoles.

De plus, des articles LEGO font leur apparition dans le catalogue. Meubles, papiers peints, vêtements, les fans pourront créer une pièce entière en l’honneur de LEGOMais ce n’est pas tout, puisque les joueurs seront en mesure de collectionner divers meubles autour de The Legend of Zelda. Babil et Mineru, deux personnages emblématiques des derniers jeux Zelda pourront également s’installer sur notre île. On retrouve aussi deux personnages de Splatoon, avec Kala et Mara qui nous rendront visite en scannant un amiibo compatible. 

Quoi qu’il en soit, cette nouvelle réconforte les joueurs de la licence la plus mignonne de Nintendo, qui pensaient que cet opus était définitivement oublié par la firme japonaise. Après de longs mois sans signe de vie, cette mise à jour n’ajoute pas de simples fonctionnalités, mais permet de grandement rallonger la vie du jeu qui a permis à de nombreuses personnes de passer un meilleur confinement en 2020. Il faudra attendre quelques mois avant de pouvoir essayer toutes ces nouveautés, puisque la mise à jour 3.0 sortira le 15 janvier 2026, tout comme la mise à niveau pour la Nintendo Switch 2. Pour patienter, n’oubliez pas l’évènement d’Halloween sur le jeu, à (re)découvrir dès demain sur votre île.

La bande-annonce de la mise à jour

Source : youtu.be
Avatar photo
29 publications

Etudiant âgé de 19 ans addict à Zelda et Animal Crossing. Si je ne suis pas sur ma console, c'est qu'il y a probablement un match de l'AS Monaco.


guest

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires