Shenmue I et II : Quid d’une version Switch

Et voilà, septembre se termine déjà, effaçant par la même occasion les premiers jours de l’automne avec une vitesse déconcertante. Profitons tout de même de ce dimanche assez calme pour revenir sur un sujet d’actualité que nous avons honteusement délaissé. Vous le savez très certainement, il y a peu de temps, l’une des pierres angulaires du jeu vidéo a fait son grand retour sur Playstation 4, Xbox One et PC via un remaster aux qualités techniques plus que discutables, il s’agit de la licence Shenmue. Seulement voilà, une question reste encore sur toutes les lèvres, qu’en est-il d’une hypothétique version Switch. Et bien, Sega nous apporte un premier élément de réponse et bien qu’ils restent encore évasifs, un espoir jaillit des ténèbres pour tous les fans qui souhaiteraient profiter de cette expérience magistrale sur la console hybride de Nintendo.

Un peu avant le lancement du Tokyo Game Show, l’éditeur japonais avait lancé un rapide sondage destiné aux joueurs à propos des titres de la gamme SEGA Ages que ces derniers souhaiteraient voir débarquer sur Switch. Si Jet Set Radio a remporté la palme du jeu le plus attendu, la saga Shenmue se positionne tout de même à la seconde place du classement, ce qui n’a pas échappé au site 4Gamer qui s’est lancé à la chasse aux réponses en questionnant Hiroji Nogushi et Eigo Kasahara, tous deux en charge de la localisation du titre, à ce sujet. 

4Gamer : Au sujet du “rétro”, pendant l’événement SEGA Ages il y a quelques jours, de nombreuses personnes déclaraient vouloir que Shenmue I et II arrivent sur Switch.

Hiroji Nogushi : Les fans ont réellement montré leur amour pour la licence Shenmue et pour ça, je leur en suis très reconnaissant. À titre personnel, je pense que cela pourrait-être fabuleux de pouvoir y jouer partout grâce à la Switch.

Eigo Kasahara : Que nous le fassions réellement ou non, nous prenons en compte l’opinion des fans. Il faudra certainement nous laisser un peu de temps pour y donner suite, mais c’est quelque chose que je peux définitivement envisager.

Comme le souligne Eigo Kasahara, la seule chose que les possesseurs de Switch peuvent faire à l’heure actuelle, c’est patienter. A noter également qu’après plus de quinze ans d’attente, le troisième épisode est toujours en cours de développement et devrait sortir en Août 2019 sur PS4 et PC si le développement se déroule sans encombre. Et vous, seriez-vous prêts à céder à la tentation si ce remaster venait à fouler les terres de la console au deux visages ?

 

A propos de l'auteur :

BQuentin

Joueur de 29 ans, j’ai découvert le jeu vidéo avec la toute première console portable de Nintendo, à savoir le Gameboy et son inoubliable Super Mario Land

a écrit 68 articles sur Switch-Actu.

2 commentaires pour “Shenmue I et II : Quid d’une version Switch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.