Pile un mois avant la sortie tant attendue de Metroid Prime 4: Beyond, Nintendo a dévoilé ce jour une nouvelle bande-annonce pour le jeu. Bien que très bref, cet aperçu est un condensé d’action qui se concentre essentiellement sur les différentes créatures que Samus Aran va croiser sur la mystérieuse planète Viewros. Après des plans successifs de différents biomes du jeu (dont ce qui ressemble à des souterrains magmatiques, un grand classique de la saga) et d’un étrange pouvoir psychique permettant à l’héroïne de faire apparaître des plateformes, la faune locale est mise à l’honneur.
D’agiles créatures arboricoles orangées ouvrent le bal, succédées par des loups blancs peuplant logiquement le biome de glace. Nous avons également un aperçu de curieuses bestioles très agressives peuplant les couloirs gelés de ce qui ressemble à un bâtiment abandonné. De couleur blanchâtre, le bout de leur doigts est plutôt rouge foncé, et elles ont une étrange poche verte fluorescente sur la poitrine. Peut-être le résultat funeste de mutations génétiques incontrôlées ? Nous avons au passage un bref extrait d’un combat contre des robots ressemblant trait pour trait à ce que l’on pensait être des statues alignées de part et d’autre du visuel principal du jeu. Une occasion pour illustrer l’utilité du viseur d’analyse, un classique qui fait son grand retour dans Metroid Prime 4: Beyond. Il permet à Samus de scanner ses ennemis pour identifier leurs points faibles.
Enfin, la vidéo se conclut par quelques secondes de conduite de la fameuse moto dévoilée lors de la dernière bande-annonce du jeu diffusée durant le Nintendo Direct de septembre. Un dernier plan sur Sylux, principal antagoniste du jeu, vient clore ce trailer aussi bref que dense en informations. Après de longues années d’attente, les fans de la saga peuvent enfin se réjouir de la sortie prochaine de Metroid Prime 4: Beyond. Pour rappel, le jeu est attendu le 4 décembre 2025 sur Nintendo Switch et Nintendo Switch 2.