C’est peu dire que Metroid Prime 4: Beyond est l’une des arlésiennes les plus fameuses depuis Zelda: Breath of the Wild. Annoncé en 2017, nous avons d’abord eu l’annonce d’un redémarrage complet du développement en 2019, un fait rendu public très rarement. Depuis, l’attente a été interminable, et n’a pas été aidée par la pandémie de Covid-19 en 2020. Ce feuilleton arrive désormais presque à son terme, puisque nous avons enfin une date de sortie pour le jeu. Nous l’attendions cette année sans plus de précisions, mais savons désormais qu’il sortira bel et bien en 2025, plus précisément le 4 décembre, sur Switch et Switch 2. Juste à temps pour les fêtes de fin d’année !
La nouvelle bande-annonce diffusée lors du Nintendo Direct du jour nous a également livré tout un tas de surprises pour le moins inattendues. Nous savons que nous aurons droit à une moto futuriste (oui, vous avez bien lu) que Samus pourra utiliser pour parcourir de vastes étendues de la planète Viewros, où se déroule le jeu. Baptisée Vai-O-La, elle permettra de se déplaer d’une zone de jeu à une autre, voire de parcourir certaines longues sections dédiées, semble-t-il. Outre cette nouveauté, Nintendo a également dévoilé trois figurines amiibo dédiées pour Metroid Prime 4: Beyond.
Les amiibos Samus et Samus + Vai-O-La seront disponibles dès le 6 novembre 2025, tandis que l’amiibo Sylux accompagnera la sortie du jeu le 4 décembre. Plus que trois mois avant d’enfin poser nos mains sur Metroid Prime 4: Beyond. Vivement décembre !