little briar rose nintendo switch

Les vitraux prendront vie dans Little Briar Rose

Le petit studio italien Elf Games a annoncé que son jeu d’aventure Little Briar Rose, inspiré du conte du même nom (qui n’est autre que la version de La Belle au Bois Dormant des frères Grimm) sortirait sur Switch dans six jours. Celui-ci possède une direction artistique originale, puisque l’ensemble du titre a été animé à la main, afin d’avoir l’impression de jouer sur des vitraux animés. En voici un résumé, via ses développeurs :

Une ancienne légende, un château entouré de ronces, une forêt habitée par des petites créatures drôles et enchantées, ainsi qu’une douce princesse endormie. Et, évidemment, un prince sans peur ! Voici ce dont Little Briar Rose est composé. Dans cette aventure particulière toute en vitraux, le joueur dirigera toute une dynastie de princes : vous devrez résoudre des puzzles, transformer vos ennemis en amis et satisfaire les demandes des habitants de la forêt afin de compléter votre quête. Faites cependant attention : il y a beaucoup de candidats, mais une seule place de libre !

Et voici une présentation des principales particularités de ce jeu :

  • Appréciez les graphismes dessinés à la main, inspirés par l’art antique du vitrail.
  • Revivez le conte des frères Grimm “La Belle au Bois Dormant” dans une aventure pleine de magie
  • Découvrez un mélange de traditions et de classiques occidentaux et orientaux.
  • Explorez un monde enchanté empli de créatures étranges et uniques.
  • Mettez au défi vos compétences dans des mini-jeux et des puzzles.

Si Little Briar Rose éveille votre curiosité, vous n’avez donc plus très longtemps à attendre avant de pouvoir découvrir son monde enchanté puisqu’il paraîtra le 10 octobre sur l’eShop de la Nintendo Switch, au prix très raisonnable de 5,99€. Une bonne affaire, si tant est que la qualité de l’aventure soit au rendez-vous, ce que les très bons avis du jeu sur Steam laissent à suggérer.

Découvrez la bande-annonce de Little Briar Rose

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 273 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.