Le mois dernier voyait Légendes Pokémon : Z-A débarquer sur Nintendo Switch et Nintendo Switch 2. Si le jeu a reçu de nombreuses critiques avec un niveau de mauvaise foi plus ou moins élevé, l’une des critiques concernait l’annonce d’un DLC pour le titre avant même sa sortie : une pratique courante dans le milieu du jeu-vidéo, mais intolérable pour la licence Pokémon.
Deux semaines après la sortie du titre sur les consoles hybrides de la firme japonaise, la Pokémon Company a diffusé une vidéo pour en montrer davantage sur le contenu de cette extension ainsi que sa date de sortie. Il n’y aura pas longtemps à attendre puisque c’est dans à peine plus d’un mois, le 10 décembre, que cet ajout de contenu sera disponible au prix de 29,99€.
Au programme de cette extension Méga-Dimension, l’apparition de nombreux portails dans Illumis, permettant grâce au Pokémon Hoopa d’accéder à une version alternative monochrome de la ville lumière. Au programme de cette dimension alternative de Légendes Pokémon : Z-A, le retour de nombreuses créatures des générations précédentes comme Ossatueur d’Alola ou encore Corvaillus. Des personnages feront leur arrivée à la façon d’Anya, la dresseuse de Hoopa, ou bien leur retour, comme Cornélia, la championne d’arène du type combat de Pokémon X et Y.
Le DLC Méga-Dimension arrive, comme son nom l’indique, avec de nouvelles méga-évolutions. La bande-annonce nous en présente deux : Méga Eoko et Méga Glavodo. On apprend par ailleurs que les deux prochaines formes seront révélées d’ici deux semaines, le 19 novembre prochain. Dans les autres nouvelles concernant Légendes Pokémon : Z-A, une quête supplémentaire a été ajoutée au jeu, permettant d’obtenir le légendaire Diancie équipé de sa méga-gemme. La nouvelle saison des combats classés a également débutée, permettant d’obtenir de quoi faire évoluer son Goupelin jusqu’à sa forme maximale, avec notamment un nouvel équilibrage des récompenses de rangs.