concernedApe haunted chocolatier stardew valley

Haunted Chocolatier : le créateur de Stardew Valley dévoile son nouveau jeu

Après avoir assuré un suivi remarquable de Stardew Valley durant plusieurs années, il était temps pour Eric Barone (aussi connu sous son pseudo de ConcernedApe) de passer à son prochain projet, qui a désormais un nom et même une bande-annonce : Haunted Chocolatier vous mettra dans la peau, cette fois, d’un artisan chocolatier travaillant dans une mystérieux château peuplé de fantômes. Pas de méchants fantômes, nous précise-t-on : le jeu sera “positif, édifiant et vivifiant“.

La pomme n’est cependant pas tombée très loin de l’arbre et, au vu des premières images, la filiation avec son jeu précédent est évidente, que ce soit par les animations, le pixel art méticuleux (souvent copié mais jamais égalé depuis), les relations avec les autres habitants et les musiques – toujours composées par Barone lui-même. Dur de lui en vouloir, tant Stardew Valley déroulait une boucle de gameplay d’une perfection rarement atteinte. Le créateur souligne néanmoins sur le site de Haunted Chocolatier qu’il faudra s’attendre à une expérience différente :

Comme Stardew Valley, Haunted Chocolatier est un autre “jeu de ville”, dans lequel vous déménagez dans une nouvelle ville pour vous essayer à un nouveau mode de vie. Vous apprendrez à connaître les habitants, à atteindre vos objectifs et progresserez de plusieurs façons différentes. Tout ça est similaire à Stardew Valley. Cependant, le cœur du gameplay et les thématiques sont assez différents. Haunted Chocolatier est plus un action-RPG que Stardew Valley. Et au lieu que la ferme soit le centre du jeu, ce sera une chocolaterie.

En développement depuis un an, Haunted Chocolatier n’a pas encore de date de sortie, et on peut comprendre cette prudence quand on sait que Stardew Valley a mis cinq ans à sortir de ses fourneaux. On nous prévient néanmoins “qu’il faudra un certain temps avant que ce nouveau jeu ne soit terminé“. Au niveau des plateformes, la même prudence reste de mise : si Eric Barone est “100% sûr” d’une sortie PC et a “l’intention de le porter également sur les autres plateformes d’envergure“, il refuse pour l’instant de les nommer. Nul doute, néanmoins, que la Switch en fera partie au vu du succès de son premier titre sur la console de Nintendo.

La première bande-annonce de Haunted Chocolatier





+1
2
+1
0
+1
4
+1
0
+1
1
+1
1
Source(s) :
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1040 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments