Nous avions presque eu peur. Il y a quelques semaines, nous apprenions que Fortnite faisait partie des rares jeux qui avaient des problèmes pour se lancer sur Nintendo Switch 2 via la rétrocompatibilité Switch 1. Mais dans le même temps, Epic Games nous a rassurés : une version dédiée à la nouvelle console était prévue. Aujourd’hui, nous apprenons tout ce qu’il y a savoir sur cette version.
C’est via le site officiel du jeu que nous avons pu découvrir l’intégralité des améliorations du jeu comparé à la version Switch première du nom, que l’on vous liste ci-dessous :
- 60 images par seconde
- Meilleure résolution : 2176×1224 en mode téléviseur et 1600×900 en mode portable
- Meilleure distance d’affichage
- Textures, ombres et rendu de l’eau de meilleure qualité
- Physique des vêtements activée
- Système de rediffusions : revivez vos meilleures parties de Battle Royale d’un autre point de vue
- Enregistrez des clips vidéo avec le bouton de capture
- Prise en charge de GameChat
- Pour les fanas de tech : rendu « bureau » complet, géométrie hautement détaillée, occlusion ambiante du champ de distance en mode téléviseur, ombres projetées, effets de haute qualité
- Contrôles à la souris possibles grâce aux Joy-Con 2 (à partir du 7 juin)
Les commandes à la souris via les Joy-Con 2 seront disponibles dès le 7 juin, avec la mise à jour 36.00 du jeu. Il sera alors possible d’utiliser une (ou deux) manette(s) Joy-Con 2 pour viser et naviguer dans les menus, comme avec une souris classique. Une fois l’option activée, le stick droit sera désactivé et vous pourrez faire pivoter votre personnage à l’aide de la ou des manette(s) Joy-Con 2 utilisée(s) comme souris. Un curseur apparaîtra à l’écran pour faciliter la navigation dans l’interface. En mode souris, le bouton ZR agira comme un clic principal ; ou le bouton ZL si vous jouez avec le Joy-Con 2 gauche en manette principale.
Maintenant que tout est réglé pour Fortnite, espérons que Epic Games se penche rapidement sur le cas Rocket League, qui quant à lui fait toujours partie des jeux impossibles à lancer sur Switch 2 via la rétrocompatibilité.