C’était le « one more thing » du Nintendo Direct du jour : un nouveau Fire Emblem baptisée Fortune’s Weave fera son arrive sur Nintendo Switch 2 en 2026, soit trois ans après le dernier opus Engage. Cette nouvelle aventure semble faire un choix audacieux en situant l’action dans une seule et même ville, sorte de mégapole antico-médiévale. En son sein, un gigantesque amphithéâtre à la romaine est le siège d’un tournoi baptisé Jeux Héroïques, qui voit s’affronter de puissants combattant aux intérêts divergents. Le vainqueur de ces Jeux verra n’importe lequel de ses souhaits exaucé par le dirigeant de cette étrange cité, le Souverain Divin.
Fortune’s Weave semble mêler de nombreuses factions, dont plusieurs sont visiblement contrôlables. On ignore encore s’il s’agira d’un choix définitif pour une partie donnée ou si ces alternances seront possibles tout au long de l’histoire. Un court extrait diffusé en toute fin de bande-annonce montre d’ailleurs le personnage de Sothis de Three Houses, visiblement plus âgée et occupant la salle du trône aux teintes verdâtres elle aussi déjà vue dans le premier opus paru sur Switch en 2019. Mis à part les différentes motivations des personnages (sauver un être cher, une quête de puissance, un désir de vengeance etc.), nous n’en savons pas plus sur l’histoire du jeu pour le moment, et encore sur les subtilités qu’il apportera sans doute à un système de combat désormais bien établi.
Côté ambiance, Fortune’s Wave s’éloigne de Engage pour proposer des inspirations basées sur différentes régions de l’Antiquité. La ville elle-même fait immédiatement penser à la république puis à l’empire romains. Les tenues des personnages évoquent quant à elles tout un tas d’autres influence, de la Grèce antique à l’Europe médiévale, en passant par l’Afrique. Le peu que l’on sait du jeu semble donc indiquer de toutes nouvelles directions que la série n’a pas encore explorées. De quoi suffisamment se renouveler pour proposer du neuf ? Réponse l’année prochaine !