Final Fantasy VII Remake Intergrade explosera du réacteur sur Switch 2 cet hiver

Bonne nouvelle pour les fans : Final Fantasy VII Remake Intergrade sur Switch 2 sera peut-être disponible sous vos sapins. L’annonce a été faite sur le compte Twitter/X officiel de la licence, précisant une sortie cet hiver, rassurant quant à son framerate : 30 FPS stables. Une annonce qui semble cohérente quant aux premiers retours enthousiastes des joueurs, ayant pu tester le jeu sur le stand de Nintendo à la Gamescom.

Lors du dernier DF Direct Weekly, John Linneman de Digital Foundry a qualifié le portage de « meilleure chose qu’il ait vue tourner sur Switch 2 ». De quoi rassurer ceux qui craignaient un compromis technique trop lourd pour ce RPG ambitieux. Donc pas de panique : le jeu tournerait de manière fluide, avec des visuels qui tirent pleinement partie de la puissance de la nouvelle console, tapant pile entre les versions PS4 et PS5, toujours selon Digital Foundry.

Qu’en est-il de la taille du jeu ?

Une question demeure toutefois : le format physique. Square Enix n’a pas encore précisé si le titre serait proposé sur cartouche classique ou via les fameuses « cartes clé de jeu« . Une option qui réduit les coûts de fabrication mais qui soulève toujours autant de critiques de la part des joueurs, toujours aussi mise en avant pour les jeux à venir sur la console. Malgré une taille supérieure aux 64Go offerts par les cartouches de la console sur les autres supports, difficile de ne pas penser au portage de Cyberpunk 2077, arrivant à caler le jeu entier et son DLC sur une cartouche, nécessitant un téléchargement seulement pour les packs de langues autres que la version anglaise. Rappelons aussi la rumeur de cartouches proposants d’autres formats que les 64Go basiques, dont nous vous parlions en début de mois, pouvant rassurer quant à la sortie de ce portage ; si tant est que les nouveaux formats soient plus gros, et non uniquement plus petits.

Notons également que ce constat flatteur tranche avec d’autres portages testés à la Gamescom. On pense notamment à Elden Ring: Tarnished Edition, dont la démo souffrirait de ralentissements notables, en particulier en combat. Un contraste qui placera sans doute Final Fantasy VII Remake comme l’un des grands ambassadeurs de la Switch 2. Cloud et sa bande devraient donc offrir un véritable étendard technique à la console hybride dès cet hiver.

La bande-annonce et la présentation de Final Fantasy VII Remake Intergrade

Découvrez une réinterprétation moderne de l’un des jeux les plus iconiques de tous les temps sur Nintendo Switch 2. Ce titre offre une expérience de jeu autonome immersive taillée pour les fans de RPG avec des personnages inoubliables, une histoire marquante dans Midgar et un système de combat stratégique fusionnant action en temps réel et combat par commandes. Battez-vous également pour l’avenir de la planète dans FF7R EPISODE INTERmission, un arc narratif additionnel qui se déroule parallèlement aux événements du jeu, dans FINAL FANTASY VII REMAKE INTERGRADE sur Nintendo Switch 2.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Avatar photo
7 articles

Jeune journaliste passionné de rock et de jeux-vidéos. Grand défenseur du physique quel que soit le domaine ! Souvent entre deux disquaires à chiner vinyles et cassettes.


guest

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires