Après le succès de Final Fantasy VII Remake Intergrade, le Nintendo Direct: Partner Showcase nous apprend que sa suite directe, Final Fantasy VII Rebirth, sortira le 3 juin prochain sur Nintendo Switch 2. Ce n’est pas tant une surprise, étant donné les récentes déclarations de Naoki Hamaguchi, le directeur de la trilogie, qui laissait penser que l’œuvre de Square Enix ferait son apparition sur la nouvelle console de la firme japonaise, ainsi que les prévisions de NateTheHate qui allaient dans ce sens pour 2026.
Dans le deuxième opus de la trilogie du remake de Final Fantasy VII, Cloud Strife, Aerith Gainsborough et les autres quittent Midgar pour partir à l’aventure et déjouer les plans de Sephiroth. Cette fois, il faudra explorer différentes vastes régions, avec une multitude de quêtes à réaliser, accompagnés de minis-jeux en tout genre. L’histoire nous réserve également un tas de surprises, en plus des relations entre les personnages qui pourront évoluer en fonction de certains choix.
Ce qui ne change pas par rapport à Final Fantasy VII Remake, c’est le système de combat, dans lequel le joueur doit faire face à un système de combat en temps réel, tout en permutant entre les trois personnages présents sur le champ de bataille. Chaque personnage possède ses propres caractéristiques avec une stratégie différente.
Si Final Fantasy VII Remake Intergrade fait bonne figure sur Nintendo Switch 2, il est logique d’en attendre autant pour sa suite. Mais avec ses environnements diversifiés et son monde ouvert, le défi sera de taille pour Square Enix qui pourrait montrer encore un peu plus ce dont la console de la firme japonaise est capable. En attendant, vous pouvez toujours vous procurer Final Fantasy VII Remake Intergrade sur Nintendo Switch 2 si ce n’est pas encore fait.

