Seiken - Mana

Et si Square Enix ressuscitait la série Mana ?

Que les fans de JRPGs et les nostalgiques de l’époque hégémonique de Squaresoft se réjouissent ; il se pourrait bien que leurs prières aient été entendues. Connue sous le nom de Seiken Densetsu Collection, la cartouche qui fait tant rêver est à cette heure disponible uniquement au Japon, et ce depuis le 1er juin 2017. C’est par le dépôt de la marque Collection of Mana” en janvier dernier que le train des spéculations repart ; gageons que cela aboutira sous peu !

Seiken - Mana

Une collection qui se fait attendre en occident

Côté dépôt de marque, Square Enix ne chôme pas comme en attestent ses précédents copyrights Final Fantasy Adventure et Mystic QuestSeikei Densetsu (La Légende de l’Epée Sacrée) est cet action-RPG mythique qui a tant plu aux joueurs occidentaux. La série s’est démarquée des concurrents grâce à son système de combats dynamique, chose atypique pour l’époque. Créé à l’origine dans la volonté de concurrencer un certain Link (jamais entendu parler, personnellement), Seiken Densetsu génère moins de revenus au Japon que les gros ténors, à savoir Final Fantasy et DraQue. C’est en Europe et aux Etats-Unis que ce titre marque davantage les esprits, à une époque où les termes traduction, adaptation et version française intégrale sont rares et activement recherchés.

Seiken - Mana

C’est le deuxième épisode qui détonne dans le petit monde du JRPG, à savoir Secret of Mana. De succès d’estime, la série passe au succès commercial. Une grande partie des joueurs trentenaires et quadra ont fait leurs armes sur ce titre majeur, et le fait qu’il puisse débarquer sur Nintendo Switch en version française devrait les combler. La série des Seiken Densetsu s’est portée sur plusieurs supports, de la/du Game Boy à la Nintendo DS, en passant par le smartphone jusque sur PlayStation Vita. Le dernier épisode en date est ce triste Secret of Mana HD que l’on jurerait être un Doujin Game de mauvais goût.

La série a beau avoir 25 ans, elle pourrait faire parler d’elle très prochainement. A suivre !

A propos de l'auteur :

Vestige

Animateur en centre de loisirs, mes nuits me portent en Téméria, à la Porte de Baldur ou dans un lugubre manoir. Je m'appelle Vestige, j'ai 25 ans et bois beaucoup trop de café.

a écrit 24 articles sur Switch-Actu.

Un commentaire pour “Et si Square Enix ressuscitait la série Mana ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.