C’était presque inévitable. Pourtant, la série des Dynasty Warriors s’est rarement invitée sur les consoles Nintendo. À la place, nous avons eu droit aux excellents Hyrule Warriors, développés par le même studio (Koei Tecmo), qui ont marqué la Wii U, la 3DS, la Switch et bientôt la Switch 2 avec un tout nouvel épisode. C’est sans doute cette collaboration qui a ouvert la porte aux Musô sur les machines de Big N. Il est donc tout à fait logique que Dynasty Warriors: Origins, le dernier opus de la licence phare du genre, ait été annoncé sur Nintendo Switch 2.
Sorti en janvier 2025 sur les supports actuels, à savoir PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC, Dynasty Warriors: Origins est le nouvel épisode de la célèbre saga de jeux d’action de masse de Koei Tecmo. Vous y incarnez un protagoniste sans nom et prenez part à d’immenses batailles se déroulant dans la Chine ancienne, en pleine période des « Trois Royaumes ». Cet opus promet les affrontements les plus intenses et les armées les plus massives jamais vues dans la série, tout en vous offrant la possibilité de faire des choix décisifs qui influeront sur le scénario et pourront même modifier le cours d’événements historiques. Avec une approche plus narrative, le jeu cherche à offrir une immersion encore plus spectaculaire. Un DLC payant, disponible dès le lancement, permettra d’explorer une voie alternative et de découvrir des développements absents de l’histoire principale.
Dynasty Warriors: Origins sortira le 22 janvier 2026 sur Nintendo Switch 2, soit un an (à quelques jours près) après sa sortie initiale. Décidément, les prochains mois vont être très chargés du côté de la console hybride !