Dungeon Of The Endless sur Nintendo Switch

Dungeon of the Endless s’annonce sur Switch

Les Français d’Amplitude studio, actuellement connus dans le monde des 4X (genre toujours dominé par la franchise Civilization) grâce à leurs deux excellentes séries Endless Space et Endless Legend, vont prochainement pousser les portes du petit monde de la console de Nintendo avec leur troisième projet sorti à l’origine sur PC en 2014 : Dungeon of the Endless. C’est l’éditeur Playdigious qui a vendu la mèche en promettant également que la date de sortie du titre serait dévoilée dans peu de temps. C’est en tout cas une excellente nouvelle pour l’eShop de Nintendo qui se verra donc bientôt doté d’un titre qui tentera de dépoussiérer le genre du roguelike (légèrement surreprésenté sur le store de la firme de Kyôto) et qui avait obtenu par le passé des retours positifs aussi bien du côté de la presse vidéoludique qu’auprès des joueurs.

Habitué aux univers riches et détaillés, le studio Parisien (récemment passé sous le giron du célèbre éditeur japonais SEGA) remettra cette fois-ci encore le couvert avec Dungeon Of The Endless en nous catapultant  dans les méandres du système solaire d’Auriga, où des centaines de prisonniers devront tenter de coloniser la planète principale dans le but de regagner leur liberté. Malheureusement pour nos criminels de l’espace, leur voyage se verra fortement compromis par la présence de nombreuses défenses orbitales, appartenant à la civilisation aujourd’hui disparue des Endless. Ces entités mystérieuses seront, des siècles après s’être mystérieusement volatilisées, responsables de la chute du Succès (la barge-prison abritant tout ce joyeux petit monde) dans les profondeurs d’Auriga Prime.

C’est dans ce contexte que Dungeon Of The Endless pourra déployer son gameplay qui se présentera comme un savant mélange des genres en combinant des mécaniques issues des jeux de gestions (production, organisation et utilisations de ressources), des jeux d’exploration ainsi que des éléments de tower-defense, rien que ça !   

Trailer de Dungeon of the Endless

A propos de l'auteur :

Ducksan

La légende raconte qu'il est tombé dans le puits sans fond des jeux indépendants quand il était petit. Elle rajoute qu'une fois remonté, il plongea malencontreusement dans le puits du voisin d'à côté, celui de la collectionnite aigüe pour les versions boîtes de jeux Nintendo Switch.

a écrit 19 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.