A Knight's Quest

A Knight’s Quest sortira cet automne sur Switch

Le jeu A Knight’s Quest s’offre aujourd’hui une période de sortie sur PC, Xbox One, PlayStation 4 et évidemment Nintendo Switch (sinon, nous n’en parlerions sans doute pas). Le studio Curve Digital annonce donc que le titre d’aventure sera prévue cet automne et communique déjà sur son prix, fixé à 24.99€. Avec une trentaine d’heures de durée de vie, A Knight’s Quest se vente de ne pas être une aventure ” boursouflée et étirée sur la longueur “. Un panel de mécaniques maîtrisées ” sans fioritures ” et n’essaie pas d’en faire trop. Le titre développé par Sky 9 Games, un tout nouveau studio, et épaulé par les anglais de chez D3T ayant oeuvré sur les remasters de Shenmue, entre autres.

Le personnage principal du jeu, Rusty (coucou SteamWorld Dig), n’a apparemment pas la vie facile. Il n’est pas de tout repos de glisser à travers des crevasses, courir sur des murs, démembrer des squelettes à coup d’épée ou encore résoudre des énigmes. Mais c’est la vie qu’il a choisi, en tant que héros de A Knight’s Quest. Innocence incarnée et maladroit comme jamais, Rusty va subir une série d’événements qui menacent … l’équilibre du monde, rien que ça. Notre héros débute son aventure avec sa fidèle épée et un simple bouclier, mais il va rapidement débloquer des ” Spirit Powers “, des pouvoirs spectaculaires qui lui permettent de se transformer, mais également de modifier l’environnement autour de lui. En un clin d’œil, il manipule le feu, la glace et le temps pour défaire ses ennemis au combat et surmonter les défis proposés par l’environnement. Le jeu se déroule dans le royaume de Regalia, mais se poursuivra rapidement dans la ville désertique de Zameris, sur les hauteurs glacées de Peaky Peaks et dans les bas-fonds du Cursed Swamp, entre autres lieux exotiques et dangereux.

En chemin, il fera de nombreuses belles rencontres dans ces environnements pleins de vie et de couleurs. Evidemment, tout le monde n’est pas là pour lui venir en aide. Le General Windpipe et l’infâme The Watcher font notamment partie des opposants les plus farouches de ce brave Rusty. En plus des fantassins, minions et autres grogneurs qui peuplent Regalia, de nombreux boss offriront à Rusty l’occasion de faire montre de ses talents certains à l’épée et de sa maîtrise des éléments lors d’affrontements dantesques !

Images et trailer de A Knight’s Quest

A propos de l'auteur :

DesBen

Joueur de 25 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Freelance à mes heures perdues, j'ai un certain affect pour la rédaction et le webdesign, à mon niveau. Ma photo de profil a été dessinée par @Nouilles_de_riz (Twitter) !

a écrit 591 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.