Ah, Hollow Knight: Silksong. Cela fait bien des années que la communauté l’attend. Pour vous dire, nous avions nous-mêmes pu y jouer en 2019, durant un évémement post-E3 à Paris, dédié à la presse. Il y a donc plus de 6 ans que le jeu de la Team Cherry avait proposé une démo jouable de son jeu, pour ne plus donner de nouvelles durant de longues années. Mais on y est presque et un événement autour du jeu est même prévu pour ce jeudi.
Mais ce qui nous intéresse pour l’instant, avant d’avoir plus de nouvelles à propos de Hollow Knight: Silksong (comme, par exemple, une date de sortie), c’est qu’il est déjà jouable à la Gamescom 2025, sur Nintendo Switch 2. Et en y jouant, certains journalistes comme ceux de NintendoLife se sont rendu compte d’une chose : le jeu proposera une fréquence d’images jusqu’à 120 FPS en mode TV (avec un téléviseur compatible, évidemment). Attention néanmoins, cela ne veut pas dire qu’il tourne en continu à 120 images par secondes ; mais il peut l’atteindre. Au prix, soit dit en passant, d’une résolution plus basse que sur le mode d’affichage standard. Pour l’heure, nous ne savons pas encore si la version portable du jeu aura également droit à ce traitement, mais la nouvelle reste bonne.
Cela fait donc de lui l’un des rares jeux officiellement compatibles 120 FPS, après Welcome Tour, Metroid Prime 4: Beyond (lorsqu’il sera enfin disponible) ou encore Handy Hockey. N’oubliez pas, la Team Cherry nous donne rendez-vous dès demain pour une « annonce spéciale » sur YouTube, à 16h30.