Annonce prix Switch 2019

Furukawa : le prix de la Switch ne baissera pas en 2019

Lancée le 3 mars 2017, la Nintendo Switch est aujourd’hui la console la plus bankable du marché, son succès n’est plus à faire et la firme japonaise semble totalement satisfaite de ses résultats financiers. Lors d’une interview accordée au quotidien Sankei Shimbum, le Président de Nintendo, Shuntaro Furukawa est à nouveau revenu sur les objectifs de ventes concernant la Nintendo Switch. Le géant japonais confirme sa volonté d’atteindre les 20 millions de Switch vendues sur une année fiscale – pour information, l’année fiscale de Nintendo se terminera à la fin du mois de mars 2019 – et si ce chiffre exorbitant est atteint, le Président de Nintendo, validera alors son objectif qu’il s’était fixé l’an dernier.

Aujourd’hui, certains analystes s’accordent à dire que cet objectif est tout simplement hors d’atteinte et tablent sur une véritable baisse des ventes de la console hybride. Que faut-il faire alors ? À travers cette interview, le Président de Nintendo, nous offre une première réponse et nous confirme que le prix de la Nintendo Switch ne baissera pas en 2019. Shuntaro Furukawa, fait d’une pierre deux coups et révèle une autre information croustillante. À l’heure actuelle, la firme japonaise n’envisage aucun successeur à la Nintendo Switch. Le Président de Nintendo, écrase donc pour l’instant cette fameuse rumeur, qui annonçait la venue d’une nouvelle console hybride. Si vous rêviez d’une Switch dopée à la puissance et dotée d’un écran 4K, ce n’est hélas pas pour tout de suite.

« C’est un chiffre très ambitieux mais réalisable, – 20 millions d’unités pour cette année fiscale – nous conservons cet objectif. La Nintendo Switch est notre principal objectif de vente, et nous n’envisageons pas de successeur ou de baisse de prix pour le moment. » – Shuntaro Furukawa, 2019.

A propos de l'auteur :

SUPERdsk

Graphiste indépendant au quotidien, je ne dis jamais non à une bonne blonde.

a écrit 11 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.