Les fans de Paper Mario ont une vie particulièrement compliquée vis-à-vis du traitement parfois erratique que Nintendo réserve à cette licence, surtout dans son aspect RPG. Le remake de La Porte Millénaire commence à remonter alors il faut bien quelque chose à se mettre sous la dent ! Et justement, les fans trouveront peut-être leur bonheur dans Escape from Ever After, un RPG qui ne cache aucune ses intentions et qui vient de sortir sur Switch (entre autres).
Dans Espace from Ever After, vous incarnez un sympathique et classique héros de contes de fées. Ce dernier s’apprête à trucider une diabolique dragonne dans son château… et a la surprise de constater que ce dernier a été changé en siège d’une entreprise. Et pour cause, la diabolique Ever After Inc. a pris d’assaut le monde des contes de fées dans le but d’y puiser de la main d’oeuvre et des ressources pour alimenter son business ! Commence alors une aventure pour bouter ces affreux capitalistes hors de ce monde.
Ce qui frappe évidemment dans ce jeu développé par Sleepy Castle Studio, c’est la direction artistique et le gameplay ouvertement inspirés de Paper Mario. Papier, carton et autres fournitures créatives forment les décors tandis qu’un système de combat étrangement familier nous opposera à toutes sortes d’adversaires loufoques. On constate que le jeu est une lettre d’amour à la licence de Nintendo et une très belle proposition pour ses fans qui devraient beaucoup apprécier ce titre qui est disponible dès maintenant sur Switch (ainsi que sur PC, PS5 et Xbox Series). En tous cas, souhaitons bonne chance à Sleepy Castle Studio dont Escape from Ever After est la première production !

