E3 2018 : Nintendo occupera beaucoup de place dans le salon

Je ne pense rien vous apprendre en vous disant cela : l’E3 2018 approche à grands pas. Nous n’en avons jamais été aussi proches (logique) : dans très exactement 36 jours, soit le 12 juin, Nintendo va présenter ses nouveautés à venir pour l’année sur Nintendo Switch. Si les joueurs souhaitent voir du Pokémon, Super Smash Bros, Metroid, Animal Crossing et autres F-Zero, le programme de Nintendo ne reflètera peut-être pas les attentes, mais sera tout de même certainement bien chargé.

Si rien n’est confirmé à ce niveau pour le moment, les plans du salon de l’E3 peut pourtant nous laisser espérer cela. Au sein des innombrables stands d’éditeurs se trouvent deux grands cadors, des habitués du jeu-vidéo, qui vont nous l’espérons envoyer du lourd : Sony, et Nintendo. Pour les joueurs Xbox One, pas d’inquiétude : nous ne parlons pas de Microsoft tout simplement parce qu’il ne seront pas présents dans le salon, mais dans un autre bâtiment loué par la firme de Redmond. Présent dans le ” Hall Ouest “, Nintendo va donc occuper une bonne partie de la place disponible, comme le montre ce plan :

Plan Hall Ouest – Convention Center

Il n’est pas impossible que le plus petit stand des deux proposés par Nintendo soit réservé à Super Smash Bros, qui sera certainement mis très en avant lors de cet E3. Si nous ne savons encore rien du contenu de leur présentation, Smash Bros reste pour le moment le jeu à venir qui s’est le plus ” montré “, en tous cas plus que Metroid Prime 4 et Pokémon. Attention néanmoins, 2018 est une année propice aux belles annonces sur Nintendo Switch, mais la place occupée par Nintendo ne signifie pas forcément un bon E3. L’espace occupé était exactement le même en 2015, et nous nous souvenons certainement tous de cet E3, comment dire … à oublier ?

Les autres Hall de l’E3

Du côté des autres Hall, rien d’extraordinaire, mais rien d’anormal non plus. Les éditeurs prenant le plus d’espace seront Activision, Bethesda, Square Enix et le français Ubisoft. D’autres plus petits seront également présents, comme Epic Games, Capcom, Bandai Namco ou encore Warner Bros Interactive Entertainment.

A propos de l'auteur :

DesBen

Je suis un geek de 23 ans, passionné avant tout par Zelda, Nintendo, Zelda, Google. Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, 3DS, j'ai un Galaxy A8 (2018) et un coeur de geek.

a écrit 165 articles sur Switch-Actu.

Un commentaire pour “E3 2018 : Nintendo occupera beaucoup de place dans le salon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.