Ventes de jeux et de consoles aux États-Unis en février : Mario 3D World et la Switch

Comme chaque mois, Mat Piscatella relaye les propos du NPD Group pour ce qui est des ventes de jeux et de consoles aux États-Unis. Quelques mois après les sorties des consoles next-gen, la production ne parvient toujours pas à contenter la demande. Ce mois de février est marqué par quatre sorties majeures : Super Mario 3D World + Bowser’s Fury et Bravely Default II pour les exclusivités Nintendo Switch Persona 5: Strikers et Little Nightmares II pour les jeux multi plateformes. Voyons donc à quoi ressemblent les ventes de jeux pour ce deuxième mois de l’année.

Les dépenses liées aux jeux vidéo sur le mois de février s’élèvent à 4,6 milliards de dollars, en augmentation de 35% par rapport au même mois de l’année 2020. Les ventes sur les deux premiers mois de l’année culminent à 9,3 milliards de dollars, une hausse de 39% sur un an.

Les ventes de jeux

Parmi les quatre titres cités en introduction, trois d’entre eux sont parvenus à se faire une place dans le top des ventes de jeux aux Etats-Unis. La première de ces sorties s’adjuge notamment la tête du classement : Super Mario 3D World + Bowser’s Fury se place donc devant Call of Duty: Black Ops Cold War et Persona 5: Strikers, autre grosse sortie de la période. Little Nightmares II réalise un démarrage très correct avec une sixième place pour le mois de sa sortie. Concernant le dernier jeu sorti ce mois, Bravely Default II n’a pas réussi à se glisser parmi les vingt meilleures ventes de février dans le pays de l’Oncle Sam. Concernant le portage du Mario 3D de la Wii U, le titre s’adjuge également la deuxième place dans les ventes de jeux de 2021 et ceux sans compter les ventes en dématérialisé.

Place
Jeu
Éditeur
1
Super Mario 3D World + Bowser’s Fury
Nintendo
2
Call of Duty: Black Ops Cold War
Activision Blizzard
3
Persona 5: Strikers
Sega/Atlus
4
Marvel’s Spiderman: Miles Morales
Sony
5
Madden NFL 21
Electronic Arts
6
Little Nightmares II
Bandai Namco
7
Assassin’s Creed Vahlalla
Ubisoft
8
Mario Kart 8 Deluxe
Nintendo
9
Animal Crossing: New Horizons
Nintendo
10
Call of Duty: Modern Warfare
Activision Blizzard
11
FIFA 21
Electronic Arts
12
NBA2K21
Take Two
13
Super Smash Bros Ultimate
Nintendo
14
Mortal Kombat 11
Warner Bros
15
Super Mario 3D All-Stars
Nintendo
16
Ring Fit Adventure
Nintendo
17
Just Dance 2021
Ubisoft
18
Minecraft: Playstation 4 Editions
Microsoft
19
The Legend of Zelda: Breath of the Wild
Nintendo
20
Immortals Fenyx Rising
Ubisoft

*Classement ne prenant pas en compte les ventes en dématérialisé, Nintendo et Take Two ne communiquant pas ces chiffres.

Ventes de jeux Switch

Les ventes de consoles

Du côté des ventes de consoles, la Nintendo Switch est en tête des ventes en unités et en valeur (après avoir laissé le classement en valeur à la PS5 en janvier). La machine de Nintendo réalise les meilleures ventes pour une console depuis la Wii en 2009, ce qui porte le total au-delà des 613 000 unités de la Nintendo DS en 2010 et en deçà des 753 000 ventes de la Wii lors de cette année record. On apprend également que la Switch passe devant la Nintendo DS en terme de ventes en valeur et se place comme la septième machine, selon ce classement, aux Etats-Unis (derrière la Wii notamment).

Source(s) :
Mat Piscatella
Dams

Contenu proposé par - Déjà 305 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments