Ventes de jeux et de consoles aux États-Unis en juillet : les exclus Switch au top

Après les différents classements par pays du mois de juillet, il est temps de s’attarder sur le gros compte rendu mensuel des ventes de jeux et de consoles aux États-Unis. Ce rapport nous provient du NDP Group, relayé par Mat Piscatella sur Twitter. Au rang des nouveautés lors du mois passé, la Switch était une nouvelle fois à la fête avec The Legend of Zelda: Skyword Sword HD et Monster Hunter Stories 2: Wings of Ruin tandis que Mario Golf: Super Rush a eu son premier mois complet de commercialisation.

En bref, le marché du jeu vidéo américain a atteint les 4,6 milliards de dollars en juillet, soit une augmentation de 10% sur un an. Les dépenses totales pour l’année 2021 s’élèvent à 33,5 milliards de dollars, une augmentation de 14% par rapport à l’an 2020.

Les ventes de jeux

Comme dit en introduction, juillet était un mois particulièrement favorable à la Nintendo Switch : c’est pourquoi la console de Nintendo ne place pas moins de neuf exclusivités console dans le top des ventes de jeux avec notamment The Legend of Zelda: Skyword Sword HD en tête. Il est accompagné sur le podium par Call of Duty: Black Ops Cold War et Monster Hunter Stories 2: Wings of Ruin. Mario Golf: Super Rush réalise un bon “deuxième” mois de commercialisation avec sa sixième place tandis que les long-sellers de la Switch se maintiennent toujours en nombre dans le classement. Notons que le gros titre Capcom du mois parvient à réaliser une performance plus de trois fois supérieure à celle de l’opus Monster Hunter Stories sur 3DS.

Place Jeu Éditeur
1 The Legend of Zelda: Skyword Sword HD* Nintendo
2 Call of Duty: Black Ops Cold War Activison-Blizzard
3 Monster Hunter Stories 2: Wings of Ruin Capcom
4 Mario Kart 8 Deluxe* Nintendo
5 Minecraft Microsoft
6 Mario Golf: Super Rush* Nintendo
7 MLB The Show 2021 Sony
8 Marvel’s Spiderman Miles Morales Sony
9 Call of Duty: Modern Warfare Activision-Blizzard
10 Super Smash Bros Ultimate* Nintendo
11 Ratchet et Clank: Rift Apart Sony
12 Animal Crossing: New Horizons* Nintendo
13 Tony Hawk’s Pro Skater 1+2 Activision-Blizzard
14 Super Mario 3D World + Bowser’s Fury* Nintendo
15 Mortal Kombat 11 Warner Bros
16 NEO The World Ends With You Square Enix
17 The Legend of Zelda Breath of the Wild* Nintendo
18 Pokémon Epée et Bouclier* Nintendo
19 Resident Evil: Village Capcom
20 Assassin’s Creed Vahlalla Ubisoft

*Classement ne prenant pas en compte les ventes en dématérialisé, Nintendo et Take Two ne communiquant pas ces chiffres.

Les ventes de consoles

Si en terme de valeur, c’est la PS5 qui est en tête du classement du top des ventes de consoles aux États-Unis, c’est bien la Nintendo Switch qui prend la tête du top en unité. Depuis le début de l’année, la Nintendo Switch reste la machine la plus vendue en unité et en valeur, devant les PS5 et Xbox Series et ce malgré un prix de vente nettement inférieur.

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Dams
511 articles

Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

tipee

Publicité

(pour financer le site)