Si vous habitez aux Etats-Unis d’Amérique (plus précisément à San Mateo en Californie) et que vous souhaitez aider à porter des jeux PlayStation sur d’autres plateformes, nous avons peut-être une bonne nouvelle pour vous : c’est exactement l’objet de l’offre d’emploi publiée récemment par Sony, qui recherche un « Senior Director » rattaché au/à la vice-président(e) de la gestion commerciale.
En d’autres termes, Sony recherche quelqu’un pour appuyer sa stratégie de déploiement de jeux PlayStation sur les autres plateformes, notamment Steam, Epic Games Store, Xbox, Nintendo et les plateformes mobiles. Une indication forte de la volonté de la marque PlayStation d’ouvrir davantage ses productions au grand public au-delà de son propre matériel. Ce mouvement suit une tendance amorcée depuis plusieurs années, avec des titres comme Horizon Zero Dawn ou The Last of Us sortis sur PC, ou encore l’étrange LEGO Horizon Adventures sorti sur Nintendo Switch en fin d’année dernière.
De là à dire que Sony ne s’en sort plus niveau rentabilité sur ses seules plateformes maison et sur PC, il n’y a qu’un pas. Mais nous n’allons pas bouder notre plaisir : qui n’aurait pas envie de découvrir Ghost of Tsushima sur Nintendo Switch 2 ? Voire, même si ça n’est qu’un doux rêve, un retour en force de Jak & Daxter sur toutes les plateformes ? Dans tous les cas, nous verrons cela au fil des mois et des années ; nous n’en sommes sans nul doute qu’au début de cette histoire.
