Nous sommes en 2026 et cette année, nous allons fêter les 40 ans de la licence The Legend of Zelda. Débarquée sur NES en 1986 avec un concept vu comme novateur, la série créée par Shigeru Miyamoto ne s’est jamais arrêtée de vivre et a même battu des records récemment, tout en proposant plusieurs fois des jeux vu comme précurseurs. Du premier jeu à Echoes of Wisdom en passant par Ocarina of Time (qui a d’ailleurs droit à son propre set LEGO) ou The Minish Cap, nous avons eu droit à un bon nombre de jeux avec une qualité toujours au rendez-vous.
Aujourd’hui, nous vous invitons à choisir LE jeu The Legend of Zelda que vous préférez. Pas d’hésitation, pas de « j’en ai deux tout en haut », non : il est temps de choisir. N’hésitez pas à préciser votre vote en commentaire pour nous raconter un peu votre histoire avec la licence ! Petite précision : les spin-off ou remasters ne sont pas concernés par ce sondage.


« Zelda – Ocarina of Time » est incontestablement mon épisode préféré de la licence ! Et avec « Twilight Princess » en seconde position. « Ocarina of Time » fut le premier jeu Zelda en 3D réelle ; et de A à Z (cinématiques + jeu en lui-même). Mais à mon sens, c’est son scénario émouvant qui le rend si attachant (et cette remarque vaut aussi bien pour « Twilight Princess »). Couplé au scénario, il y a une ambiance bien particulière et un gameplay incroyable ; les sauts dans le temps qui confèrent à Link de nouvelles techniques. Mais aussi l’équitation, les armes principales rendant les donjons extrêmement interactifs, les musiques… Il y a à dire sur ce jeu, franchement… Et j’espère de tout coeur, comme bon nombre de fans l’ayant connu, qu’un remake pourra voir le jour.