Si laWii U n’a pas eu du tout le succès escompté, il y a bien un accessoire qui n’était pas tant que ça à jeter : la Manette Pro. Elle annonçait déjà ce que deviendraient les Manettes Pro de la Nintendo Switch et de la Nintendo Switch 2, avec quelques différences (comme la disposition des joysticks). Elle appuyait également le retour de Nintendo à une manette secondaire « classique », rappelant celle de la Wii, mais en plus confortable. Son seul vrai défaut résidait dans sa matière trop brillante, qui se salissait facilement.
Comme tout produit mis sur le marché, cette Manette Pro a eu droit à des versions prototypes. L’un d’eux a récemment été retrouvé par Moreretrograde sur Reddit il y a quelques semaines, sans nous dire pour autant comment la personne a pu mettre la main dessus. Ce prototype se veut très proche de la version finale, à un détail près (et pas des moindres) : elle ne semble pas se connecter sans-fil à la console, mais plutôt en filaire via Wiimote ; le plus drôle, c’est qu’elle fonctionne toujours. Il n’y a que peu de doutes quant au fait qu’elle se base sur la manette dont nous parlions en introduction, celle de la Wii, qui nécessitait absolument une Wiimote pour être utilisée, à l’instar d’un Nunchuk.
Ce n’est pas la première fois que Nintendo utilise un ancien matériel pour évoluer peu à peu à un nouveau produit ; la Nintendo Switch elle-même a été inventée en combinant un Gamepad Wii U et deux Wiimotes accrochées à sa gauche et à sa droite.





